21 indispensables de la musique punk

A

AnonymousUser

Guest
Ruby;866458 a dit :
C'est une chouette playlist (j'aime quasiment tout), peut-être un tout piti bémol: certains groupes apparaissent 2-3 fois (non pas que je trouve le choix non judicieux, j'aurais moi-même été incapable de ne choisir qu'une seule chanson des Clash!), alors qu'il manque tout de même beaucoup d'autres groupes comme les Dead Kennedys, X Ray Spex, The Adverts, The Slits, Sham 69, les Dead Boys...
Bon ok, en fait, c'est super dur de se limiter à 21!

du bon boulot encore une fois Eddie, merci pour nos oreilles (et pour la culture musicale des plus curieuses ) :coiffe:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Bonne playlist; je suis d'accord avec ce que les autres Mads ont dit, mais bon en 21 morceaux difficile d'être exhaustif. Je suis quand même étonnée, où sont The Exploited??
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Faites les taire;867029 a dit :
Oh oui tu as raison ? Punk's not dead, voix caverneuse, fuck partout et festival de crânes crêtés. (Obligée d'écouter ces brutes toute la soirée maintenant, merci Kitty !)

Effectivement, c'est limite un groupe cliché de punk!
Merci Kitty, pour la video!
 
23 Septembre 2008
67
3
2 169
Rennes
là pour le coup, je connais moins que les indispensables de la musique classique et je suis ravie de cette initiation à ces groupes que j'ai l'impression que tout le monde connaît sauf moi :happy: !
 
23 Août 2008
95
8
2 179
Angers
Raah, Eddie, j'adore toutes tes playlists. J'aurais bien ajouté MC5 - bon, ils ont pas fait partie de la mouvance punk en elle-même, mais ils ont quand même eu une belle influence, et puis, on peut bien les inclure, après tout y a les Stooges. Et puis, comme les autres, j'aurais bien vu quelques filles en plus,X-Ray-Spex et The Slits, par exemple.
Et puis, pour The Clash, j'aurais mis un titre d'un autre album que London Calling (Straight To Hell, par exemple) parce que, bon, même si c'est un super album, tout le monde le connaît déjà - ou alors prendre des morceaux moins connus de ce même album, comme Rudie Can't Fail ou Revolution Rock, en plus sur ceux-là on sent bien l'influence de Don Letts et du funky beat sur leur son, c'était quand même une de leurs particularités.
Mais bon, je chipote, elle est vraiment bien cette playlist.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ruby;886234 a dit :
En même temps, tout ce qui a été cité est "connu". Pas connu dans le sens mainstream (quoi que, pour certains...), mais connu dans le mouvement punk.
Si on parlait vraiment de trop peu connus, on aurait cité (divers styles de punk et diverses époques) MDC, Union 13, the Wipers, Oi Polloi, Refused, Anti Nowhere League ou encore DOA (un peu "connus" tout de même mais "trop peu connus").
(Et là, on pourrait même rallonger ta playlist au nombre peu exhaustif de 42 000 titres. ;))

t'es lancée? :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes