J'ai un peu voyagé et c'est vrai que mon impression a souvent été que les Français et les Allemands étaient les pires ^^ Les Allemands sont souvent bruyants, pas très propres surtout sur la plage à laisser trainer beaucoup de choses sans nettoyer derrière, mais j'avoue, souvent à discuter avec les gens sur place, à essayer de rigoler un peu avec tout le monde.
Les Français, ce que j'en ai vu dans les hôtels où j'ai pu aller c'est qu'ils sont trèèès râleurs, souvent pour pas grand chose d'ailleurs mais bref, quant au fait qu'ils ne font pas d'efforts pour parler la langue, je ne peux que l'appuyer!! A chaque fois, mais je dis bien à chaque fois que j'ai vu des touristes français, les mecs parlaient en français à tout le monde même si personne ne les comprenait plutôt que de tenter d'assurer ne serait-ce qu'en anglais le minimum pour se faire comprendre. En Italie, mon père avait appris des phrases par coeur en italien qu'il ressortait tout fier aux serveurs, et ils nous ont dit qu'ils étaient étonnés car en général les Français ont tendance à leur parler... français lol bien qu'ils n'en comprennent pas un mot. ^^
A nous de faire changer les choses!