Les Français parmi les pires touristes du monde

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Tututut. Remettons les choses dans leur contexte. Nous ne sommes pas radins, mais économes, et peu habitués à filer des pourboires (puisque ça se fait peu en France, le service étant le plus souvent compris dans le prix). Nous râlons, mais avec classe, et toujours pour de bonnes raisons. Et il est évident que nous sommes parmi les mieux habillés, ça ne se discute même pas.

...

Bon ok, c'est un peu vrai ce qu'ils disent. Mais nous, jeune génération, pouvons faire changer les choses, non ?
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Pas spécialement étonnée.

Par contre, du point de vu d'une touriste : ceux que j'ai toujours trouvé les plus chiants sont bel et bien les allemands. Je dois toujours tomber sur les gros beaufs de service parce que c'est pas possible. Même dans de beaux hotels, ça gueule, ça fait du bruit à 3h du matin etc ...
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est vrai que les Français sont râleurs. Mes parents tiennent un restaurant près d'un lieu touristique, et qu'est-ce qu'ils chipotent!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
tchoupette a dit :
"nous ne consentons à aucun effort pour pratiquer une langue étrangère.": traduction: nous ne passons pas notre temps à parler anglais. Mais bon, les étrangers quand ils viennent en France consentent pas non plus forcément à parler français.
+1.
Dans tous les pays étrangers où j'ai pu aller, les français avec qui j'étais ou que je croisais faisaient de gros efforts pour essayer de comprendre et se faire comprendre. Après, c'est quand même assez connu que les langues étrangères ne sont pas suffisamment apprises en France, mais y'a une nuance entre ne pas savoir et ne pas vouloir...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai un peu voyagé et c'est vrai que mon impression a souvent été que les Français et les Allemands étaient les pires ^^ Les Allemands sont souvent bruyants, pas très propres surtout sur la plage à laisser trainer beaucoup de choses sans nettoyer derrière, mais j'avoue, souvent à discuter avec les gens sur place, à essayer de rigoler un peu avec tout le monde.
Les Français, ce que j'en ai vu dans les hôtels où j'ai pu aller c'est qu'ils sont trèèès râleurs, souvent pour pas grand chose d'ailleurs mais bref, quant au fait qu'ils ne font pas d'efforts pour parler la langue, je ne peux que l'appuyer!! A chaque fois, mais je dis bien à chaque fois que j'ai vu des touristes français, les mecs parlaient en français à tout le monde même si personne ne les comprenait plutôt que de tenter d'assurer ne serait-ce qu'en anglais le minimum pour se faire comprendre. En Italie, mon père avait appris des phrases par coeur en italien qu'il ressortait tout fier aux serveurs, et ils nous ont dit qu'ils étaient étonnés car en général les Français ont tendance à leur parler... français lol bien qu'ils n'en comprennent pas un mot. ^^
A nous de faire changer les choses!
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Les allemands de bons touristes ? :Puppyeyes bien sûr à part qu'ils piquent les tranzates à la piscine, qu'ils sont pas super bien élevés au resto' et j'te parle pas de la discrétion.. (expérience perso : vive les vacances en crète avec de la Humpapa dans les oreilles :/) ... Les français... no coment ^^
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Ho pour moi, les pires ce sont les russes (d'après mon humble expérience:coiffe: ). Les français je leur ai toujours trouvé côté bon vivant assez sympathique... et un peu je-sais-tout-sur-les-bords je dois l'admettre mais ça me fait plutôt rire.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Ouf, mes parents et moi on est pas comme ça en voyage. Enfin il me semble :shifty:. Par contre j'ai jamais rencontré de français (ou alors je me souviens plus) en voyage alors je peux pas dire, mais en tout cas ça ne m'étonne pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes