Merci Zoopy pour le lien ! Et merci Bambou pour le tuto !
Du coup j'ai fouillé chez moi, et j'ai trouvé tout un sac de bobines de fil de toutes les couleurs, et de fermetures-éclair !
Puis je suis allée chez ma mamie qui a une machine à coudre, on est montées au grenier où j'ai découvert plein plein de tissus (" - Tu vois, n'achète pas de tissu hein, regarde tout ce qu'il y a là ! - Ben justement, je comptais aller à Toto, mais effectivement, je vois que c'est pas la peine. Merci mamie ! "), j'ai fait mon choix, et elle m'a expliqué le fonctionnement de la machine. Même pas peur
(enfin si, quand même un peu au début... Surtout quand elle m'a dit que quand elle était couturière, elle avait vu plusieurs filles se passer le doigt sous le pied de biche pendant une couture
).
Mais bon, tout s'est bien passé !
Voilà le résultat !
Bon, on voit un peu les points de couture blanc le long de la fermeture, mais peut-être qu'une surpiqûre le long de celle-ci et ça ira ?
Ah, aussi une chose, on n'a pas fait exactement comme le tuto de Bambou. Bon, on a ptet un peu plus galéré
, mais ma mamie voulait faire à son idée, et comme vous pouvez voir il n'y a pas de couture sous la pochette.
Encore merci à Zoopy et Bambou
!