[Article] Customiser une pochette

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Pfiou, ca a l'air compliqué ! En tout ca c'est génial !
J'ai décidé d'apprendre cet été à maitriser cette invention diabolique qu'est la machine à coudre :P je crois que je vais commencer par un truc dans le genre, c'est bien expliqué et je pourrai te bombarder de mes questions bètes !
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
T'as déjà pensé à vendre tes pochettes? Non parce que ça ferait un malheur chez les filles qui -comme moi- ne sont pas habiles des mains lol.
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
lol c'est une idée Asiane ;)!
J'en ai fais une autre un cadeau pour Noumy!
C'est avec un appliqué de tissus en forme de vache sur lequel j'ai brodé la bouche, mamelles, la queue, et la fleur ensuite j'ai cousus deux perles de rocaille pour les yeux et pour finir peins les tâches avec de la peinture textile! (que j'ai fixé au fer par la suite) à l'intérieur une doublure sympa des petites fleurs et des coccinelles!


et la doublure


Voila en cliquant vous avez l'image qui s'ouvre en plus grand pour voir les détails ;) !

J'oubliais je vous mets le lien de l'article du tuto sur mon blog car ici il y à deux photos en double alors pour comprendre mieux n'hésitez pas à voir sur mon blog...
à bientôt
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
YEEAAAHHH !!
J'ai fait connaissance avec la machine de ma môman, et grace à ton tuto on a réussi à pas trop mal s'entendre :P
Bon, on se connait pas encore bien toutes les deux, mais pour une première prise de contact j'suis assez fière de notre boulot :d Vala donc ce qu'on a fait ce soir, la machine et moi !

dscn623808sg.jpg


J'ai fait la pochette avec des chutes de jean et de tissu trouvé au fond d'un carton, alors j'ai pas vraiment choisi la taille, mais au final c'est pas trop petit.


Boire ou coudre, il faut choisir !

dscn623708zv.jpg


M'enfin j'suis toute contente quand même ! J'ai réussi !! Merci Bambou pour ce tuto qui m'a fait découvrir la couture moderne :P
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
De rien Zoopy, elle est génial ta pochette c'est bien!!! Félicitation pour une première rencontre avec la machine c'est excellent! Pour la couture du zip, normalement tu as un pied spécial il est plus fin que le pied traditionnel ça évite les vagues justement ;) c'est pas de ta faute, c'est hyper dur de coudre un zip avec un pied normal sachant que ça cogne tout le temps dans le rail de la fermeture :) si tu veux j'ai des photos de deux pieds spécials fermeture (de deux marques différentes) ça peut te donner une idée de la bêbete à chercher :P!
 
31 Août 2007
4
0
2 852
Wavrin
:d Merci Zoopy pour le lien ! Et merci Bambou pour le tuto !

Du coup j'ai fouillé chez moi, et j'ai trouvé tout un sac de bobines de fil de toutes les couleurs, et de fermetures-éclair !
Puis je suis allée chez ma mamie qui a une machine à coudre, on est montées au grenier où j'ai découvert plein plein de tissus (" - Tu vois, n'achète pas de tissu hein, regarde tout ce qu'il y a là ! - Ben justement, je comptais aller à Toto, mais effectivement, je vois que c'est pas la peine. Merci mamie ! "), j'ai fait mon choix, et elle m'a expliqué le fonctionnement de la machine. Même pas peur :rolleyes: (enfin si, quand même un peu au début... Surtout quand elle m'a dit que quand elle était couturière, elle avait vu plusieurs filles se passer le doigt sous le pied de biche pendant une couture :eek: ).

Mais bon, tout s'est bien passé !
Voilà le résultat !

pochettebleuebyfleurmv4.jpg


Bon, on voit un peu les points de couture blanc le long de la fermeture, mais peut-être qu'une surpiqûre le long de celle-ci et ça ira ?
Ah, aussi une chose, on n'a pas fait exactement comme le tuto de Bambou. Bon, on a ptet un peu plus galéré :rolleyes:, mais ma mamie voulait faire à son idée, et comme vous pouvez voir il n'y a pas de couture sous la pochette.

Encore merci à Zoopy et Bambou ;) !
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Elle est super sympa ta pochette, trop mignon le tissu à nounours :) Et t'en fais pas trop pour la machine, franchement pour passer le doigt sous l'aiguille faut vraiment être fatiguée ! Moi ce qui m'arrive souvent c'est de me faire écraser le doigt par la vis qui sert à tenir l'aiguille sur le coté, mais bon ça surprend juste.

Queen > Je crois que bambou a fait la vache avec des appliqués de tissus de différentes couleurs, et elle a peint les taches, c'est pas un patch qu'elle a acheté :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes