Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Suis la vie de 3 curés à la Prêtres Academy !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Elanore;700676 a dit ::eh2: Nan, mais nan quoi.
Bon déjà le truc j'ai tenu à peu près 45 secondes.
Et puis franchement, je trouve que ça décrédibilise encore plus l'église. Une Star Ac' des prêtres, nan mais franchement, ils étaient sous LSD quand ils on eu l'idée ! J'ai cru que c'était une blague au départ.
C'est pas avec ça que je vais m'intéresser à la religion perso.
Faites les taire;700818 a dit :Cette vidéo ressemble plus à un reportage type Envoyé spécial ou Le droit de savoir... Cependant, imiter le modèle d'une télé-réalité, à part pour tourner le métier de prêtre en dérision (car malgré leur vie religieuse, ils ont beaucooooup d'humour) ...
Hélio;701124 a dit :Et oui! Besançon, on a que des bonnes idée dans mon pays natal!!
Blague à part, je trouve ça ni révolutionnaire, ni complètement con. C'est pas la première fois que l'église catholique essais de se moderniser un peu, ça fait pas de mal je pense. C'est juste un reportage et un moyen pour eux de désacraliser un peu la profession.
Tout pareil.Blodeuwez;701245 a dit :Pour se moderniser elle a qu'à arrêter de fustiger les homosexuels en disant que c'est "contre-nature" et arrêter de dire qu'il ne faut pas utiliser de préservatifs...
Mais sinon je trouve le concept plutôt fun.
tchoupette;701279 a dit :note sans rapport avec le sujet:
l'Eglise ne fustige pas les homosexuels, elle considère que c'est un désir qu'on peut avoir pour une personne du même sexe que soit; Elle considère juste que le désir ne devrait pas être réalisé. Et ce parce que comme il est écrit dans un des livres de la bible ( livre réutilisé par toutes les autres religions dites "du livre") l'homme ne doit pas aller avec l'homme. C'est tout. Alors bien sûr ça peut paraître rétrograde, mais jamais l'Eglise n'a exclue quiconque de ses rangs à cause de ses préférences amoureuses.
Pour le préservatif, idem, jamais personne n'en a condamné l'usage, c'est juste qu'Elle s'oriente sur un autre chemin, à savoir la sexualité dans l'amour et donc dans la conjugalité. Ce qui fait donc que n'ayant qu'un seul partenaire (théoriquement), la contamination par les MST restent moindres. Notons qu'un très grand nombre d'évêques se sont même positionné pour l'usage du préservatif dans un cas bien précis, lorsque dans le couple ( marié, mais ça on en revient toujours au fondement de la religion catho) l'un des deux est malade, pour ne pas contaminer l'autre mais permettre tout de même cette réalisation de la sexualité dans l'amour.
Après on adhère ou pas à cette vision des choses, mais par pitié, arrêtons de stigmatiser par ignorance