Aaaah, je l'attendais avec impatience cet article ! Je me suis déjà tapé une bonne partie des défilés (enfin les photos, seulement), et j'aime j'aime j'aime !
Gros coups de coeur pour le Rock Fatal ( les silhouettes Givenchy !) et l'inspiration Scolaire.
(Givenchy)
(DKNY)
J'ai également flashé sur les tenues un peu grunge d'Alexander Wang, très facile à transposer au quotidien. Sur les silhouettes hypra sexy chez Balmain. Le côté rétro-lingerie chez D. von Furstenberg. Et le chic indéniable des créations Yves Saint laurent.
Plus en détail, j'aime les chapeaux, les ceintures toujours présentes, le noir, les vestes de smoking, les petites jupes écolières ou "carottes", les collants, les carreaux et les bottines rétro.
En revanche la fourrure, même fausse, ça reste pas possible. Je laisse ça aux grand-mères des autres (la mienne ne porte pas de fourrure, même si elle tue régulièrement des lapins parce que c'est bon à manger).
J'ai juste un doute sur les skinny cuir : c'est très joli sur le mannequin, mais malgré mon 36, j'ai peur que ça me grossisse. Faudra que j'essaie, mais j'ai bien peur que ce genre de choses ne soit réservé qu'aux très très minces (aux filles de 14 ans, quoi, ou à celles qui ont la chance - modesquement parlant - d'avoir des formes très peu marquées).