J'ai longtemps hésité avant de venir poster ici car je ne sais pas vraiment où me situer. Il est maintenant clair et net que j'ai un problème avec la nourriture mais je n'aurais pas la prétention de me diagnostiquer anorexique moi même. Je n'ai pas été voir de médecin ni rien mais plusieurs personnes m'en ont parlés et c'est vrai que je ne suis pas aveugle non plus, quelque chose cloche.
C'est super surnois parce que je ne m'en suis pas rendue compte. J'ai toujours fais attention à ma ligne dans les limites du raisonnable. C'est à dire que je mangeais sainement, pas de grignotages, des légumes et fruits, féculents en quantités raisonnables, etc... Puis pratiquement du jour au lendemain, c'est ce qui est le plus étrange, je me suis d'abord mise à réduire les quantités.
Puis petit à petit, il m'est devenu tout simplement impossible d'avaler certains aliments. Des aliments que je qualifie maintenant d'interdits. Notamment féculents. Je n'y touche plus du tout. Les seules choses qui passent sont les légumes, les yaourts maigres (sinon je n'en mange pas) et les fruits (et encore, je les coupe en 2).
Je me suis mise à faire du sport tous les jours pour éliminer. D'abord 30 minutes, puis c'est passé à 40 et l'envie d'augmenter encore est là. Sauf que maintenant quand je fais mon stepper, j'ai mal au coeur et mes oreilles se bouchent, ça devien très dur alors je n'arrive pas à augmenter la dose, ce serait peut-être au dessus de mes forces.
Et je crois avoir perdue mes règles. J'ai arrêté la pilule, c'est peut-être dû à ça mais ça fait un mois que je ne les aient pas eues, j'attends de voir. Peut-être est-ce un simple dérèglement ?
C'est vrai que ce n'est pas qu'une question de volonté. C'est dingue car je sais que je joue avec ma santé. Je donne des conseils aux autres, je sais ce qu'il faut manger pour ne pas être carencée mais moi, je ne peux pas le faire. Je n'y arrive pas.
On me dit d'aller voir un médecin mais je ne veux pas. Dans un sens, je sais qu'il faudrait mais dans l'autre, j'ai une trouille bleue de grossir alors je ne veux pas.
Mon rapport avec la bouffe est devenue chaotique. Par exemple, toutes les semaines, je me lance une sorte de défi le dimanche. Manger "normalement" une journée, sans compter les calories. Manger ce qui me fait plaisir comme une personne ne faisant pas spécialement attention à sa ligne. Je ne sais pas si c'est parce que mon estomac s'est énormément rétréci ou si c'est vraiment parce que je me goinfre (j'ai toujours l'impression de me goinfrer de toutes façons) mais en général, j'ai très très très mal au bidou. Tous les dimanches, c'est le même cinéma. Je suis malade comme un chien toute la nuit mais je ne vomis pas. J'ai le ventre hyper gonflé au point de ne pas pouvoir me lever. C'est vraiment atroce, sans parler des douleurs de mon système digestif. Je suppose qu'il n'a plus l'habitude de travailler alors quand pour une fois, je lui file du boulot, monsieur est fainéant.
Bref... Je pèse maintenant 41.5 kg pour 1m63, pensez-vous que je risquerais de me faire hospitaliser à ce poids ? Suis-je en anorexie ? J'arrive pas à me situer. Je regarde l'IMC sur plein de sites et ce n'est jamais la même chose. Quelquefois, je suis carrément en grave dénutrition, sur d'autres c'est juste un peu maigre, etc...
J'en sais vraiment rien en fait...