Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Camille au programme du Bac 2009.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Shawote;735923 a dit :Hendrix.
C'etait abominable à ecouter. Mais vraiment affreux.
Kadenco;736791 a dit :S'ils extrapolent le bourdon à la musique grégorienne, il peut y avoir des parallèles intéressants.
Mais c'est juste que je trouve plus difficile de parler d'artistes de pop/chanson/variété, parce que leurs procédés de facture musicale sont disons... moins tangibles. Pas qu'ils n'existent pas, hein, mais ils sont un peu hors des conventions très très balisées de ce qu'on apprend en musique. Ché pas, moi j'aurais pas grand chose à dire sur le contrepoint dans Ferré, que j'idolâtre, c'est moins la technique que l'émotion qui prime.
Cependant, ce genre d'ouvertures (comme Hendrix l'an dernier), ça permet à des gens plus autodidactes de prendre l'option musique en facultatif sans se vautrer sur le programme obligatoire (comme l'ont fait beaucoup de mes potes, ahah). Mais bon, la triade Camille-Ferré-Mozart, je trouve ça un peu démago, tout de même. Notez que je suis une intello élitiste, évidemment, j'ai pas mon mot à dire.