Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le moral des Français est dans le lac - et le tien ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Lazulie;747062 a dit :Comme dirait Maliki "Broie la vie en rose"
J'ai le moral pour moi, pour ma propre vie, pour mon couple, mais pas "plus loin". Ma vie en elle même ne me déprime pas, je fais ce que j'aime, je construis une vie qui me plait... Mais le contexte dans lequel je construis ça m'inquiète. Pour moi, pour mes gosses, pour les autres...
En fait en construisant ma vie petit à petit, j'ai plutôt l'impression de me tisser un cocon "en marge de tout ça", plutôt que d'essayer de m'intégrer à cette société.
Bref, mon anti corps, c'est mon univers.
KittyKiller;747723 a dit :Bah tu m'étonnes. Quand on voit le prix des tomates au supermarché ça plombe déjà la journée, mais faut en plus que des archétypes sortis tout droit des années 80 nous répètent à la télé que si on n'en mange pas c'est pas bien. C'est pareil avec tout en ce moment. Polluer, consommer, se restreindre, être responsable, respecter, s'enrichir, partager, se faire plaisir, être mince, travailler. On trouve des titres aussi débiles dans les journaux que 'Le gouvernement appelle les chômeurs à retravailler'. Ah,ah la bonne blague.
La culpabilisation, c'est le meilleur moyen de tenir les gens tranquille, seulement l'obscurantisme appartient à une époque révolue alors il faut bien trouver des alternatives.
C'est vrai ce que dit Moossye, la politique du diviser pour régner est d'une efficacité redoutable... pour celui qui l'applique. Mais les stratégies de guerre gréco-romaines, ça a fait son temps, il serait temps de passer à autre chose, la fraternité par exemple, tiens c'est marrant j'ai déjà vu ce mot quelque part il y a bien longtemps.
On ne peut pas exhiber son opulence indécente devant des gens à qui on demande tout et son contraire et après ça attendre qu'ils nous acclament comme des idoles. L'époque des empires décadents c'est terminé, les plus grands honneurs demandent les plus grandes responsabilités comme disait un vieux maître chinois dans je sais plus trop quel film (ou c'était peut être le roi lion dans Le roi lion).
Et après on s'étonne que le Français moyen avec ses deux enfants et sa pile de crédits sur le dos ait le moral dans les chaussettes, alors que pourtant c'est les vacances, magnifique, tout le monde devrait être heureux d'épuiser ses économies pour aller s'entasser sur une bande de sable où la baignade est interdite et les glaces coûtent 6 euros 50.
Malaussène;748324 a dit :Quand on pense qu'il y a des cons pour dire que les étudiants sont une population privilégiée...