je l'ai vu hier, je crois qu'il entre dans mon top 5 des films que je préfère...
On change radicalement de style comparé aux Disney qui se passent dans les forêts verdoyantes, avec des cuicuis partout...
Là on tombe dans une société qui rappelle étrangement les thèmes de 1984 et du Meilleur des Mondes... Les affiches de propagandes, les "c'est pour votre bien"... Le divertissement a pris le pas sur tout et on se retrouve avec des hommes à demi larves...
J'ai trouvé que la société décrite avait vraiment été bien pensée. Avec tous ces panneaux publicitaire, le fait que tout soit controlé par une seule firme (même pas un gouvernement, juste une firme)...
Pour ce qui est de Wall E... ah làlàlà... Juste avant le film on s'était renseigné, et on avait appris que Wall E ne parlait pas du tout... On se demandait comment ils allaient gérer un film presque muet, mais finalement, ils s'en sortent très très bien, et on voit que les sons de Wall E ont vraiment été très travaillés !
Et il a un ptit air d'E.T.
(Dans le film, y a aussi un clin d'oeil à tous les Mac Users... A cambrai on était deux à rire à ce bruit, mon Homme et moi. Grand moment de solitude.)
J'ai aussi adoré voir les souris informatique remplacer les souris "normale" dans les décharges
Et le générique est terrible, avec tous les mouvements artistiques qu"'il reprend pour arriver au Pixel Art... ils se sont fait plaisir !!!
Bref, courrez le voir.
Ah oui, et le court métrage qui précède le film est terrible