26 choses à faire quand tu t’ennuies (utiles, agréables ou les deux)

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 26 choses à faire quand tu t’ennuies (utiles, agréables ou les deux)
activites-ennui-taches-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Désolée mais ça me fait rire à quel point les activités proposées sont axées Beauté/Ménage/Cuisine

On peut faire tellement d'autres trucs pendant ce temps : Apprendre une langue, regarder des documentaires, faire des séances de sport, lire des livres, apprendre à coder j'en sais rien !
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Valentina- Ça c'est sur le papier. La vérité c'est qu'on n'a pas plus la motivation d'apprendre à coder ou de lire l'Odyssée pendant le confinement qu'avant. Et d'ailleurs (en tout cas pour ce qui est de mon cas), plus on s'oblige à faire quelque chose de "productif", plus on culpabilise de ne pas le faire. Parfois c'est bien aussi de faire des choses plus légères, ou même de ne rien faire du tout, y'a personne qui est là pour te le reprocher.
Mais celleux qui arrivez à faire toutes ces choses tant mieux pour vous hein :top: juste essayez de ne pas être dans le jugement de celleux pour qui (pour plein de raisons possibles) ce n'est pas le cas.
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
Un article est capable de proposer les deux en fait, des recettes de cuisine à faire comme des supports pour apprendre une langue.
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-
M

Membre supprimé 205317

Guest
Si on a accès à un ordinateur ou une tablette, il y a aussi plein de jeux de société auxquels on peut jouer seul (par exemple, j'ai les applis de Smallworld, 7wonders, Ticket to Ride, Mysterium, Lost Cities, entre autres.)
 
26 Mai 2018
1
6
164
31
Hello! En cette période stressante chacun devrait trouver à faire ce qui lui fait plaisir, que ce soit productif ou non ;) Pour ma part c'est cuisine à fond, sport, lecture, rangement.... Ne pas oublier que depuis chez soi, on peut être utile aux autres aussi ! Appeler de la famille avec qui on n'a pas discuté depuis longtemps, envoyer une lettre à un résident d'EHPAD (par l'intermédiaire de l'asso Une lettre un sourire que j'ai découverte pendant le confinement...). Et ne pas oublier que l'oisiveté, ça a du bon aussi ! Et bon courage à tous ceux qui n'ont justement pas le temps de s'ennuyer, notamment les personnels soignants (mais pas que...)
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Yoonishan et @Roonie Ce n'ai pas ce que j'ai dit. Bien sûr que le ménage, la cuisine et autres sont productifs, mais quand je le fais, je le fais pour moi, pas pour me dire "Ah, heureusement que j'ai fait quelque chose d'utile aujourd'hui parce que sinon j'aurais raté ma journée !" Et ce sont des choses que je faisais déjà avant.
Et je vous trouve un peu injustes avec madmoiZelle là. Autant j'apprécie pas trop les articles "shopping" en ce moment parce que ça impliquerait de continuer à se faire livrer, autanr il y a plusieurs articles de sortis cette semaine avec des recommandations de films, de séries, il y a même un article sur l'apprentissage d'une langue étrangère.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Carotte je pense que le propos de @Valentina- c'est qu'on peut faire des choses pour passer le temps sans que ce soit tourné vers des domaines stéréotypés. Là la majorité des propositions c'est "ménage" et "beauté". Le côté "culture" : lire un livre, regarder un documentaire, commencer une nouvelle série, écouter un podcast et "loisirs" : faire des créations manuelles, dessiner, peindre, faire du jardinage, du bricolage, jouer... sont présents mais ne sont pas mis en évidence par la présentation de l'article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes