Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Kate Moss reconnaît avoir été « trop maigre ».
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
ariane;797148 a dit :alors merde, est-ce que obliger les agences et les marques à faire défiler des mannequins avec de formes va faire reculer l'anorexie? que dalle. La seule conséquence que ça a, c'est que maintenant, dans l'esprit des gens, les mannquins maigres sont injustement responsables des maladies mentales de millliers de jeunes filles.
ariane;797148 a dit :petit deux : l'industrie de la mode n'engendre pas d'anorexie! c'est une maladie mentale. une maladie. comme la schizophrénie. ça résulte d'un mal être, d'un trouble de l'enfance, d'un choc psychologique...ça n'a rien à voir avec une simple envie de maigrir. On n'est pas soudain touché par l'anorexie quand on voit un podium avec des maigres dessus, c'est ridicule comme raisonnement.
ariane;797148 a dit :ok OK OK !
l'industrie de la mode n'est pas dangereuse, il faut arrêter avec ça. ça suffit.
Les mannequins qui défilent sont elles maigres? oui.
cette maigreur les rend elle belles? non.
on le sait. lors d'un défilé, on se dit "waow, cette robe est sublime" et jamais "waow, cette fille est sublime". et vous savez quoi? c'est exactement l'effet recherché.
c'est une maladie mentale. une maladie. comme la schizophrénie. ça résulte d'un mal être, d'un trouble de l'enfance, d'un choc psychologique...ça n'a rien à voir avec une simple envie de maigrir. On n'est pas soudain touché par l'anorexie quand on voit un podium avec des maigres dessus, c'est ridicule comme raisonnement.
PS : à toutes celles qui lisent, l'anorexie est une maladie, pas une degré de maigreur. combien de fois est-ce que j'ai entendu "j'ai croisé une fille dans la rue aujourd'hui, elle était rès maigre, anorexique même" . c'est devenu un adjectif, et ça me révolte.
Elle n'est absolument pas "maigre"... Si tu regardes des photos d'elle en microshort elle a de bons muscles sur les cuisses, regarde aussi sa vidéo de pole dancing sur la chanson des White Stripes, elle est vraiment comme il faut (ou du moins elle est ecxactement pareille que moi, et je suis loin d'être maigre)velvet;796512 a dit :Bon c'est bien dit (mais elle est toujours très très mince (maigre?) non?)