Kate Moss reconnaît avoir été « trop maigre »

10 Juin 2008
66
1
2 169
Paulhac
Je pense que c'est hyper bien que Kate Moss le reconnaisse, ca peut vraiment "booster" les filles anorexiques. Un peu plus que le ministère certainement car elle est célèbre et a presque vécu ca...:up:
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je pense que si des stars, des grandes stars, un peu modèle viennent à la dire, c'est une très bonne chose, un bon début :clap::clap:
 
18 Août 2008
174
2
2 199
Jouy Le Moutier
Je suis de ces filles (bizarres?) qui trouvent Kate Moss sublime avec ses petits seins et son allures de waif (genre Oliver Twist pour tout ceux qui font de la littérature anglaise).

Je pense qu'elle n'est pas "trop maigre, elle l'est de nature. Le "trop me gêne?Elle n'ar ien fait pour être comme ça, je veux ire?

Kate Moss, mon idole, ma déesse, forever Kate

xoxo
 
26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
ok OK OK !

l'industrie de la mode n'est pas dangereuse, il faut arrêter avec ça. ça suffit.
Les mannequins qui défilent sont elles maigres? oui.
cette maigreur les rend elle belles? non.
on le sait. lors d'un défilé, on se dit "waow, cette robe est sublime" et jamais "waow, cette fille est sublime". et vous savez quoi? c'est exactement l'effet recherché.
petit un : un vêtement ets plus beau sur une maigre que sur une femme avec des formes. c'est comme ça.
petit deux : l'industrie de la mode n'engendre pas d'anorexie! c'est une maladie mentale. une maladie. comme la schizophrénie. ça résulte d'un mal être, d'un trouble de l'enfance, d'un choc psychologique...ça n'a rien à voir avec une simple envie de maigrir. On n'est pas soudain touché par l'anorexie quand on voit un podium avec des maigres dessus, c'est ridicule comme raisonnement.
petit trois : les tops ne sont pas anorexiques. L'immense majorité sont maigres de nature. De toute façon, en pleine fashion week, vous avez 10 défilés par jour, c'est épuisant, et votre corps ne tient pas le coup s'il est sous-nourri. une top anorexique s'effondrerait au milieu de son 2e podium.

alors merde, est-ce que obliger les agences et les marques à faire défiler des mannequins avec de formes va faire reculer l'anorexie? que dalle. La seule conséquence que ça a, c'est que maintenant, dans l'esprit des gens, les mannquins maigres sont injustement responsables des maladies mentales de millliers de jeunes filles.

PS : à toutes celles qui lisent, l'anorexie est une maladie, pas une degré de maigreur. combien de fois est-ce que j'ai entendu "j'ai croisé une fille dans la rue aujourd'hui, elle était rès maigre, anorexique même" . c'est devenu un adjectif, et ça me révolte.

(ça y est je suis calmée).
 
A

AnonymousUser

Guest
ariane;797148 a dit :
alors merde, est-ce que obliger les agences et les marques à faire défiler des mannequins avec de formes va faire reculer l'anorexie? que dalle. La seule conséquence que ça a, c'est que maintenant, dans l'esprit des gens, les mannquins maigres sont injustement responsables des maladies mentales de millliers de jeunes filles.

En même temps, sans forcement parler d'anorexie, je suis désolée mais cette mode a quand même pas mal d'effet pervers. Je me rappelle d'un reportage avec un fille qui voulait devenir mannequin, qui n'était pas anorexique à proprement parlé mais qui mangeait dans les 600kcal par jour pour rester mince (alors qu'elle l'était de nature). Je suis désolée mais moi, ça me choque.
Et sans forcement être dans la maladie, je ne compte pas pas le nombre de fille qui psychote sur la bouffe, qui compte plus ou moins les calories (même approximativement, qui n'a jamais dit "j'ai trop mangé aujourd'hui, demain, c'est soupe" ou quelque chose du genre)... Et j'ai horreur de ça, d'autant plus que je fais parti de ces filles et que ça m'enerve qu'à cause de cette image de mode, on n'en arrive à ne plus pouvoir manger un truc gras tranquillement (je schematise à fond hein, mais l'idée est là). Et la plupart des filles que je connais, bien qu'elles soient canons, sont bourrées de complexes.

Et même si Kate Moss est mince de nature, ça m'etonnerait que ce soit dans sa constitution de n'avoir que la peau et les os...Donc je trouve ça carrement bien qu'elle le dise.

Ceci dit Ariane, je comprend tout à fait que tu sois en colère parce que les gens font en permanence un parallèle avec l'anorexie, que d'un que quelqu'un de mince soit là, on en parle... etc. Alors qu'au final, il n'y a pas forcement un lien.
Mais sans parler d'anorexie, il faut avouer que ce culte de la minceur est malsain...
 
21 Août 2008
34
3
2 169
Lorient
Youhou quelle grande nouvelle, Kate Moss maigre ? S'arrêtant de manger ?? Naaon.
On le sait parfaitement que toutes ces mannequins se privent pendant les défilés (et même hors des défilés), ce ne sont que des portes manteaux pour les stylistes. Je vois mal comment cela pourrait changer, dans notre société qui valorise les corps minces et lisses, où le moindre "défaut" est source de moqueries et de rejet. La révolution des corps n'est selon moi pas encore pour demain, en tous cas pas dans le milieu de la mode. Bref, sur ce, j'vais préparer à manger moi.
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
ariane;797148 a dit :
petit deux : l'industrie de la mode n'engendre pas d'anorexie! c'est une maladie mentale. une maladie. comme la schizophrénie. ça résulte d'un mal être, d'un trouble de l'enfance, d'un choc psychologique...ça n'a rien à voir avec une simple envie de maigrir. On n'est pas soudain touché par l'anorexie quand on voit un podium avec des maigres dessus, c'est ridicule comme raisonnement.

C'est important de le souligner, en effet. On fait souvent un amalgame entre anorexie et dénutrition. L'anorexie est avant tout une maladie psychologique. Ca ne s'attrape pas par un simple désir de devenir maigre.
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
ariane;797148 a dit :
ok OK OK !

l'industrie de la mode n'est pas dangereuse, il faut arrêter avec ça. ça suffit.
Les mannequins qui défilent sont elles maigres? oui.
cette maigreur les rend elle belles? non.
on le sait. lors d'un défilé, on se dit "waow, cette robe est sublime" et jamais "waow, cette fille est sublime". et vous savez quoi? c'est exactement l'effet recherché.

c'est une maladie mentale. une maladie. comme la schizophrénie. ça résulte d'un mal être, d'un trouble de l'enfance, d'un choc psychologique...ça n'a rien à voir avec une simple envie de maigrir. On n'est pas soudain touché par l'anorexie quand on voit un podium avec des maigres dessus, c'est ridicule comme raisonnement.

PS : à toutes celles qui lisent, l'anorexie est une maladie, pas une degré de maigreur. combien de fois est-ce que j'ai entendu "j'ai croisé une fille dans la rue aujourd'hui, elle était rès maigre, anorexique même" . c'est devenu un adjectif, et ça me révolte.

+1 :up:
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
velvet;796512 a dit :
Bon c'est bien dit (mais elle est toujours très très mince (maigre?) non?)
Elle n'est absolument pas "maigre"... Si tu regardes des photos d'elle en microshort elle a de bons muscles sur les cuisses, regarde aussi sa vidéo de pole dancing sur la chanson des White Stripes, elle est vraiment comme il faut (ou du moins elle est ecxactement pareille que moi, et je suis loin d'être maigre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes