Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Burger vs Pinard : pourquoi les séries américaines sont meilleures que les françaises.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Clairement !Et vraiment, ce qui me fait halluciner du côté français, c'est la supercialité des personnages. Tout le monde est lisse, propre, sans aucune profondeur. Ca plus le manque total d'ambiance, d'atmosphère, et je tombe dans le coma.
Caá Yarí;812259 a dit :L'article est très vrai !
Par contre, chère Morpheen, tu as oublié de citer LA série française qui vaut son pesant de cacahuètes : Plus belle la vie ! Plus sérieusement, la série a eu du succès, et donc les producteurs ont dû avoir un paquet de blé... Résultat, cette rentrée les images sont d'une excellente qualité : couleur, montage et compagnie. Je ne dis pas que les acteurs sont bons, mais c'est quand même une série française "qui a des couilles", les bons et les méchants sont plus nuancés, en plus, ils ont abordé (très gentiment pour ne pas choquer je suppose) l'homosexualité masculine et féminine. Manque plus qu'un travesti, unE transsexuelLE, et ils auront déployé une jolie palette de personnages, lol.
Bon, ce n'est que mon avis, car je sais qu'il y a pas mal de monde qui n'aime pas cette série et la trouve mauvaise. Je ne suis pas fanatique, mais j'aime assez, et je trouve qu'elle sort un peu du lot bidon français.
J'oubliais... En ce moment, je mate Le groupe tous les matins sur France 4, et cette série est une catastrophe... Pourtant je regarde :x
Cho,
Clairement !
"Ne pique pas les yeux, évite les noeuds!"noirbonbon;812299 a dit :Dop Cerise.
Beautiful.Mistake;812277 a dit :Les Bleus, saison 2 sur M6 bientôt (non, je ne fais pas de pub), est une très bonne série française. Et c'est d'ailleurs la seule que je regarde. (Bon, j'avoue, je regarde aussi Hélène et les Garçons quand j'ai envie de rire un bon coup). Et le temps d'un épisode, on y a même vu une transexuelle.
Les intrigues ne sont pas soporifiques, les acteurs sont bons, et on est loin des clichés que l'on nous sert habituellement. (Un des personnages est gay, et lui et son mec sont très "virils". C'est donc possible ?! Haha)
Bref, j'aime beaucoup cette série (très drôle en plus).