Lol, c'est vrai aussi, quoi que ma grand-mère pour parler de quelqu'un que je ne connais pas du tout (!) ne peut pas voir en peinture les séries qui ne sont pas américaines mais c'est un exemple à prendre avec des pincettes étant donné, pour citer un autre exemple, qu'elle se débrouille limite mieux que moi en informatique, on ne peut pas vraiment dire qu'elle représente le troisième âge type //*heure de gloire de mamie off*//Estella;812865 a dit :Ah, je souhaitais aussi ajouter une chose : nous donnons notre avis ici mais nous avons toutes dans la même tranche d'âge, and so on. Mais il n'y a pas que les "15 - 25" comme on dit à la SNCF qui regardent la télé, et je pense que beaucoup de personnes, notamment les personnes âgées, préfèrent largement les séries françaises, pour leur côté beaucoup plus réaliste, moins artificiel et superficiel... en somme, tout ce que nous, nous leur reprochons!
Estella;812321 a dit :Je ne regarde pas les séries françaises, je ne peux pas soutenir la comparaison, mais niveau personnages "lisse, propre, sans aucune profondeur", les séries américaines font fort !
Prenons Esprits criminels et regardons un peu les personnages : le boss au coeur tendre derrière sa carapace d'acier (tiens, Grégory House, salut!), la jolie blonde, la grosse mais pas trop moche non plus faut pas exagérer, le noir ancien caïd (comme dans Docteur House : un personnage sait décrocheter une porte, témoignage d'un passé de voyou, bin c'est le noir de service!), l'intello pas très Hollywood mais so cute, etc. Je prends cette série mais je pourrais en prendre une autre. De toute manière, c'est quelque chose qui me paraît aller avec le genre qu'est la série : des personnages pas trop creusés qui permettent au téléspectateur d'accrocher rapidement à leur personnalité et à se mettre dans l'histoire.
Une grosse "afro-américaine" qui ne serait pas la grande gueule de la série (NY police judiciaire, Grey's anatomy, FBI portés disparus...), ce serait trop perturbant! Or, une série doit pouvoir être comprise rapidement, hop, prise en cours, pas de surprise, les personnages sont toujours à peu près les mêmes, tout va bien, on peut se concentrer sur ce que ça raconte ! (Quand ça raconte quelque chose )
Han ! Je suis tombée dessus une fois (sur France 4) et après j'ai maté tous les épisodes que j'ai pu, mais je ne connais pas la grille des programmes. J'adore cette série !Saroou;813040 a dit :Je trouve qu'il y a quand meme quelques très bonnes séries francaises! Un exemple "Fais pas ci, fais pas ca" c'est génial et tellement francais! Je ne trouve aucune serie americaine que puisse rivaliser avec cette série personellement... Cette serie a un humour qui est unique, et qui ne se trouve nul part ailleurs
Saroou;813040 a dit :Je trouve qu'il y a quand meme quelques très bonnes séries francaises! Un exemple "Fais pas ci, fais pas ca" c'est génial et tellement francais! Je ne trouve aucune serie americaine que puisse rivaliser avec cette série personellement... Cette serie a un humour qui est unique, et qui ne se trouve nul part ailleurs
Maintenant c'est vrai que en général (hormis certains cas très rare comme j'ai cité au dessus), j'ai du mal avec le jeu des acteurs qui est souvent très faux à mon sens...
Sinon j'aime bien le Dove go fresh!:icon_4laugh: