Je vais peut être paraitre un peu chauvine ( j'assume
) mais j'insiste sur le fait que Marseille à énormément d'atouts, qui ne demandent qu'à être mis en valeur et qui sont surtout en bonne voie pour l'être ! La ville est en train d'être réaménagée de façon à mettre justement en valeur des monuments qui ne l'étaient pas forcément ( parcontre je cautionne pas l'expulsion des gens Rue de la République ) il suffit de voir comme les Docks sont maintenant juste superbes, tout comme le quartier d'affaire qui se construit tout autour ( la fameuse tour CMA-CGM ! ) , le Silo qui va être réaménagé en salle de spectacle, le multiplexe de Luc Besson qui va être construit, la gare Saint Charles qui a été complètement refaite à neuf ( certes y'a eu du retard je vous l'accorde ), et puisque vous insistez sur la culture, il y a le fameux MUCEM en construction au Fort Saint Jean, qui représentera quand même la première création par l' État d'un grand musée national hors Paris ( et sera architecturalement parlant un vrai bonheur pour les yeux
!
Et je vous rappelle que depuis mardi et jusqu'en Janvier le musée de la vieille Charité accueille l'expo Van Gogh & Monticelli, c'est pas négligeable !
En ce qui concerne les festivals il reste encore des choses à faire, mais il y a La fiesta des Docks, et Mars Attacks, qui sont quand même 2 festivals réputés ( et pour y avoir assisté je confirme ! ).
Et cet été on a aussi eu la Coupe du Monde de Beach Soccer ( et les soirées, avec IAM en guest cette année ^^ )
Et puis il suffit de se balader un soir d'été sur la Corniche, d'aller mangé au Vallon du Auffes, de boire un verre sur l'esplanade Borelli ou au Red Lion à la Pointe Rouge, ou d'aller faire la fête à la Maro aux Goudes( la boite sur la plage ) pour se rentre compte que Marseille c'est pas forcément les racailles, et la saleté, nom d'un moustique presbyte
!
Alors certes y'a des endroits pas forcément fréquentables, pas forcément très propres, mais aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des critères spécifiques à marseille, et qu'on retrouve dans beaucoup de villes.
Et oui, je m'embale, mais quand je commence, on m'arrette plus lol :wink: