Quand un pote de Nantes m'a dit qu'il n'y allait pas parce que personne voulait l'accompagner, j'ai failli dire "jm'en fous, je prends le train et j'arrive!"
Déjà l'année dernière, IAM au Zénith de Nantes c'était un grand moment, alors là, NTM, ce que j'aurais pas donné pour être à Bercy... mais bon, trop cher, trop tard, trop... trop.
OK, ce concert c'est du spectacle, c'est discutable, tout ce qu'on veut, mais c'est un rêve de gosse de voir NTM en concert.
Et puis, je suis d'accord avec Leev - tu as peut être de bonnes raisons de critiquer le style d'écriture du groupe, mais c'est pas sur Ma Benz, La Fièvre ou même Laisse pas traîner ton fils qu'on peut les juger, et c'est valable pour beaucoup de personnes, pas forcément pour toi en particulier. Le monde de demain, Qui paiera les dégâts, Est-ce la vie ou moi, J'appuie sur la gâchette... je ne connais pas beaucoup de chansons contemporaines, tous styles confondus, mieux écrites que ces morceaux. Et puis, même dans Ma Benz je trouve qu'il y a des passages bien écrits et poétiques (bon d'accord ça c'est très discutable). Mais les morceaux festifs on leur importance eux aussi, Old School, Respire, Tout n'est pas si facile, ok le côté poétique est plus subjectif, mais ce n'est pas évident de concentrer l'esprit fondateur du hip-hop en un morceau. NTM a une place à part dans l'histoire du hip-hop français, on ne peut pas les ranger à côté des autres groupes, et ça me désole de voir comment s'est développé ce qu'ils avaient semé.