Hinhin... le phénomène... Alors voilà ce que j'en pense (je radote ce que j'ai dit sur le topic des best of de skyblog)
Je me demande la popularité de mickael vendetta ne serait pas un grave accident ou un bug du net...
on aurait pu se demander si c'est un malin qui joue une stratégie, et ben nan. Du moins, c'est ce qu'il a essayé de faire pour promouvoir une certaine image mais avec pour seul but son propre intérêt, et en plus il n'arrive pas à tenir son image. Il a d'ailleurs signé son arrêt de mort chez Cauet là...
Mickael vendetta ment sur beaucoup de choses: non, il n'a pas fait le cours Florent, non, son nom n'est pas une marque déposé (en tout cas pas à l'époque ou nrj l'avait interviewé par téléphone...), il dit aussi avoir vendu des biens immobiliers, et ça m'étonnerait... et bien sur il doit bien y avoir d'autres mensonges encore... bref, il remue tout et dit n'importe quoi, juste pour se faire remarquer
Il se dit être de l'élite, mais si on regarde ses interviews, je dois dire qu'il ne maitrise absolument pas une règle essentielle de savoir vivre et de politesse: il mange la
bouche ouverte et parle en mastiquant et en faisant du bruit... ça craint hein?
Et bien sur, il est vulgaire dès qu'il ne sait plus quoi répondre... non, ça pour moi, il n'est surement plus un exemple comme il voudrait l'être.
A 21 ans, il est vraiment immature, et parle et chambre comme un gosse de 10 ans dans la cour de récré (même ma nièce de 7 ans sort de meilleurs vannes que lui... si si...), et réagit de façon puérile bien trop souvent.Or s'il veut se donner une image, il ferait mieux d'assurer quand il le faut, chose qu'il ne sait pas faire... il sait juste brailler sa pub, et dire "hééé arrête, c'est moi le roi là"... (voir l'interview faite par nrj qui entre dans la même lignée que celle de Cauet
partie 1 et
partie 2)
Sa stratégie de départ c'est de jouer avec les nerfs des gens jeunes et naïfs en faisant "scandale" mais quand on se sera assez moqué de lui, on l'oubliera... sauf s'il redouble d'imagination pour nous faire rire encore et encore.
Et pour finir le dernier truc qui me choque, il lèche les bottes à toute personne un tant soit peu connue qui pourrait lui servir (bravo tel présentateur, chapeau à tel autre blablabla). Il exige du respect, mais c'est impossible maintenant, car il en a manqué à son propre pays: "La France c'est des clous"... bah là il a signé son arrêt de mort... et après il osera encore cirer les pompes de Sarkozy? Hahaha
Enfin mickael vendeta... c'est un cas... très spécial.