[Article] La journée d'appel.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Asuka Soryu Langley a dit :
Par contre, nous le midi, nous avions eu droit à des frites et un hamburger. D'ailleurs, une fille n'a pas voulu manger et quelques heures plus tard, elle s'est écroulée à mes pieds (que voulez-vous, je les fait toutes tomber... :d )

Et grâce à la formidable initiation aux premiers secours, tu l'as sauvée :d

Le secourisme, c'est pas si dénué d'interêt que ça, je trouve. 'Fin si ça l'est dans ta vie, c'est que t'as jamais eu à t'en servir, et après tout c'est tant mieux :d Mais bon c'est toujours ça de pris, on sait jamais.
Moi j'ai eu du bol parce que j'ai du faire déplacer la date pour cause d'EPS notée pour le bac, et au lieu d'être envoyée comme prévu et comme tout le monde à Arcueil (à une heure en transport), j'ai eu la chance d'être envoyée au fort de Vincennes, à quelques arrêts de bus de chez moi :P Donc même si c'est tombé pendant les vacances, au moins j'me suis pas levée à 5h. Et c'était super chiant, mais les militaires qui nous faisaient le truc ont eu pitié, et ils nous ont pas passé la vidéo sur les armes et le matériel, uhuh :d
Le midi, pâtes trop cuites et totalement natures, immonde. J'ai pas pris de sauce parce que ça allait avec... du poisson :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Akhana a dit :
Ah vous aussi il vous ont fait congeler ! (...)

Plaignez-vous. Nous, on avait une salle pas chauffée non plus, et en plus quand on a fait la visite de la base, 1h30 à pied, il neigeait ! Génial ...
Des frites, vous étiez comme des rois, vous. J'ai eu droit à une assiette de pâtes à la margarine et à une compote de pomme, c'est tout ; et certainement pas de croissants le matin ! ... :d
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Par pur calcul machiavélique, j'avais apprécié cette journée hors des cours, parce que le lendemain j'avais un DS type bac sur tout depuis le début de l'année ; or, comme on a toujours plein de temps libre, de pauses en tout genre, j'en avais profité pour tout réviser, eh eh ! ;)

Il y avait des donughts à manger ; et puis les premiers secours ça m'avait bien intéressée.

Le point négatif, c'est que tout le monde refuse obstinément d'adresser la parole !! J'ai essayé au début puis j'ai laissé tomber, pffifou ! :rolleyes:

Mais je n'avais pas trop souffert, globalement. :)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'ai aussi eu le ptit déj à volonté, mais sinon j'ai passé ma journée à colorier les cases de ma convocation avec le criterium offert. A un moment de la journée j'ai compris pourquoi on nous prenait pour des idiots, parce que la majorité des gens autour l'étaient (oui je suis méchante) et ne savaient pas répondre à une question qui portait sur le film de 5 minutes visionné avant (oui je suis encore méchante), et moi qui ne participe jamais j'ai battu les records tellement c'était affreux d'attendre que les personnes répondent. J'en suis sortie assez désespérée en fait, mais bon. Aussi eu les premiers secours, ça m'a semblé bien trop court, il aurait fallu y consacrer plus de temps.

Ah et j'étais sur une base aérienne alors on a vu des avions décoller, c'était passionnant (contrairement aux militaires avec nous ça ne m'exitait pas follement o_O). Même que les militaires nous ont rabâché que le film Les Chevaliers du ciel avait été tourné sur cette base (il sortait une semaine après je crois), et même dans la salle où on était, youpi.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'l'ai faite l'annee derniere, le jour du bac francais [donc j'etais en vacs lol], alors forcement, la salle etait a moitie vide, et les gens etaient ts plus ages que moi, du type 21 ans, 25 ans, et ils bossaient ts, bref, niveau social, c'etait la joie.

J'portais la numero 33, me suis trouvee au 2eme rang, au milieu [quoique y avait personne au 1er rang lol], a cote d'un Canadien [j'ai tjs pas compris pk il etait venu faire sa Japd la, m'enfin ...].

J'crois que la seule chose qui m'a plus, c'etait le secourisme, le reste etait peine barbant [et ca puait la transpiration ds la salle lol].

Ns, on avait droit a des madeleines le matin mdr, pis midi, c'est des carottes rapees, des pates avec du poulet pane, et un beignet au choco [seule chose que j'ai mangee]
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Euh par rapport à l'initiation au secourisme, ok, mais si c'était utile ça serait mieux.
Parce que nous, ils nous ont bien prévenu que 'surtout n'utilisez jamais ce qu'on vient de vous apprendre' (à part évidemment sécuriser la zone et alerter ahah).
Faire un massage cardiaque quand on a fait ça en 5min dans une caserne ça revient à tuer la personne hein. Alors vous amusez pas avec ça :s
D'où, je trouve, l'inutilité du 'seul truc un peu intéressant' qu'on fait à la journée d'appel.

Et moi la bouffe du mess j'ai été épatée c'était excellent, z'avez pas eu de chance lol.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Chic-N-Subtle a dit :
Je n'ai toujours pas fait ma journée d'appel. Je devais la faire en Février... 2005. Sauf que c'était pendant les vacances et que j'etais partie skier en Suisse (j'avais quand meme prevenu sur le courrier que l'on recoit avant de recevoir la convocation). Depuis plus de nouvelles...

C'est étrange. Le frère d'un copain refusait de la faire, et des gendarmes sont venus chez lui pour lui imposer la date...
 
J'ai eu de la chance je l'ai fais avec un bon pote à moi, on a bien rigolé. Donc c'était mieux que tout seule c'est sûr. J'ai même peut être trouvé ma voix LOL, sont marrants les militaires là bas, ils dragués toutes les nanas qui venaient à la journée d'appel.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Chic-N-Subtle a dit :
Arf :confused: Je les ai prevenu que je ne pourrais pas etre la après avoir recu la vraie convocation, ils nous ont repondu qu'ils nous recontacteront plus tard, que c'etait pas un soucis etc... Depuis, silence radio :confused: C'est pas un refus de la faire en fait (je m'en passerais bien quand meme).

Lui il avait eu 2-3 demandes avant que les gendarmes viennent hein lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes