[Article] La journée d'appel.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
M

Membre supprimé 3704

Guest
Rien dire, ennuyeux et ineficace tout simplement !!
Perso ca m'a pas servi, mais alors pas du tout !
:cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis fait chier, la bouffe était immonde mais bon je conaissais quelq'un!


et le mec assis a côté de moi ne comprenais pas ce qu'il falait faire dans les tests de français, même après 3 explications:eek:
 
Je l'ai passé en Avril. Et j'appréhendais beaucoup, pasque beaucoup de monde m'ont dégoûtée de cette journée avant que je mette le pied dans la base militaire lol.

Mais, heureusement, j'ai trouvé cette journée très interessante (j'aimerai m'engager dans l'armée plus tard, donc forcement ça m'interesse ;)). Puis, la cantine etait, à ma grande surprise, très bonne !

On a même pu garder le critérium JAPD huhu.
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Pour la JAPD j'avais déjà pas du tout envie d'y aller car elle risquait de me faire arriver en retard a la piscine le soir, j'était malade, je devais avoir de la fièvre vu que pendant toute les projections du matin je suais comme pas possible j'avais la tête qui tourne et une immense envie de dormir. Pour manger on n'avait que des fourchettes, impossible de trouver des couteaux.. pour découper du poulet c'est super pratique, d'un autre côté c'est peut-être pour développer notre côté mac-gyver, qui sait. Sinon on a vu quelques camions, quelques explication, une visite de là ou y'a toute les bombes/mines/+ photo à l'appui des dégats que ça cause..
ET on même pas eu le secourisme...

Par contre rien que pour le fou-rire en voyant les militaires tourner autour du batiment en chantant, et le fait que l'on se soit fait enguelé parce qu'on s'était assis sur le trottoir, je la referais bien ah ah. On a eu des croissants aussi, fallait bien ça.

Par contre, je m'attendais vraiment pas au nombre de personnes qui iraient aux entretiens individuelles après les " tests ", vraiment pas.
 
22 Juin 2006
3
0
3 652
SAINT QUENTIN
je voulais pas y aller pcq avec tout ce que j'ai entendu ca donnait pas envie du tout d'y aller. ce que j'ai reellement apprecier las bas, c'était le ptit dej' croissant pains au chocolat, jus d'orange ... je crois que c'est mon meilleur souvenir mdr
 
15 Septembre 2006
47
1
3 689
paris
moi aussi en y allant je craignais le pire, ça me soulait vraiment, une journée de perdue à se faire chier j'y suis vmt allée à reculons!
et en fait ct tp drole! on a fait des débats et on a trop tripé, j'ai sympatisé ac une fille à c^té de moi et pdt toute la journée on a fait chier les deux "flics" qui nous encadrer! on a bien tripé et on a eu pas mal de fous rires ce jour là, bon j'ai pas appris grand chose mais quand je suis repartie j'étais de bonne humeur et contente de cette journée où on avait passé notre temps à rigoler! en me remttant l'espéce de diplome à la fin le mec m'a même dit que j'étais la fille la plus pipelete qu'il avait jms vu ms il était mort de rire lui aussi!
yavait une bonne ambiance ct bon enfant et ça passe vite! il faut juste savoir rire un peu!

ps: nous aussi on a eu droit aux frites et hamburger dans la cantine avec tous les "pseudo militaires ou filcs" c'était bien drole!!
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je ne l'ai pas encore faite, ce sera sûrement début 2007. (quoique je dis ça complètement au hasard.) En tout cas, je ne suis absolument pas pressée, et tout le monde me sort, comme pour me rassurer : mais tu verras, c'est petit dèj à volonté et steak/frites .
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Han la la, quel ennui et quelle inutilité. Et quelle incompétence allais-je rajouter. Parce qu'en effet, distribuer un diplôme d'initiation aux gestes de premier secours à quelqu'un qui n'a fait que répéter les gestes que le formateur lui a indiqué à lui et à tout un groupe, je trouve ça un peu fort.

"mais tu verras, c'est petit dèj à volonté et steak/frites ."

A la cantine de la caserne où j'étais, c'était pas vraiment ça :d . Le menu était plutôt infect comme on s'y attendait plus ou moins.
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Nela a dit :
Dîtes, la lettre, on la reçoit quelques semaines avant ses 17 ans, c'est ça ?

En fait ça dépend du moment où tu es allée te faire recenser, je pense... c'est pas forcèment à 17 ans que tu fais ta JAPD, c'est un an et quelques après ton recensement. Oui, je sais, je n'ai pas été très claire.



Personnellement, ça m'avait bien fait rire (enfin, intérieurement, parce que j'avais des voisins peu réceptifs à l'"humour" militaire et par conséquent, je me sentais quelques peu seule...).. ce que j'avais préféré, c'était le moment où ils nous passaient des vidéos dans une salle qui faisait ce jour là exception au réchauffement climatique. En particulier, le moment où le militaire à l'accent du nord comme je les aime nous avais demandé si on était finalement heureux de vivre en france, après nous avoir montré un best of vidéo des crises humanitaires du moment. Croustillant, oui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes