Ce sujet est dédié aux réactions à l'article J'ai testé pour vous le sabotage de ligne SNCF.
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Tangerine;870341 a dit :Hahaha, comme je me retrouve dans cet article! J'étais parmi le millier de personnes bloquées à Montparnasse le 1er novembre...
Je n'avais pas dormi depuis la veille, j'étais contente de rentrer chez moi, et surtout, de penser que je passerais 4 heures au chaud et que je pourrais dormir un peu. 17h05, mon train part à l'heure. 17h15, il s'arrête dans un tunnel, les lumières s'éteignent. Le contrôleur passe, exactement comme s'il pensait très fort "JE SUIS INVISIBLE!" La copine avec qui j'étais est assez chat noir avec les trains, rigole nerveusement et affole un peu les autres passagers du wagon. On reste 50 minutes sans aucune infos et puis on nous dit qu'une caténaire est cassée, on rentre à Montparnasse et la réparation prendra entre 2 et 3 heures. On file au Relay s'acheter des magasines et on se dépêche de remonter dans le train parce qu'on nous a bienf ait comprendre que quand ça sera réparé, le train partira, que l'on soit dedans ou pas. Donc on lit nos magasines, on se les échangen on discute avec nos voisins de wagon, on re-lit nos magasines, et puis on a faim... Quelqu'un ose demander au contrôleur "et comment on fait pour manger?" Réponse: "avec un couteau et une fourchette, madame." Et bizarrement, petite annonce SNCF juste après "nous vous rappelons que le wagon-restaurant est à votre disposition voiture 14. Nous acceptons les cartes de crédit" Trois heures passent, on entend quelques annonces de trains retardés sur venant des quais, on ne nous dit toujours rien. Et puis un passager nous prévient que non, le train ne repartira pas, tous les trains sont bloqués. Aucune annonce n'a été faite, aucun contrôleur n'est venu nous prévenir, il a fallu que ce soit un passager...
Forcément, à la sortie du train, tout le monde se précipite à l'accueil où on nous répond avec un grand sourire: "pour reprendre le train demain, ben vous grimpez dedans! Si vous allez à l'hôtel, vous pouvez ensuite envoyer la facture au service client SNCF, mais on ne vous garantit rien. Mais il y a des trains-couchettes sur les voies 1 et 2!! Et puis tenez, voici un coffret-repas!" On demande aussi où est-ce qu'on peut aller faire pipi et un type de la police ferrovière nous répond "il y a des toilettes dans la gare". Ok, mais on n'a pas envie de payer 50c pour pisser, surtout que là, la SNCF est vraiment en mauvaise position, c'est un bordel monstre. "Vous n'avez qu'à aller pisser chez Quick, c'est gratuit" répond-il froidement.
On part en quête des trains-couchettes. On fait TOUS les trains et AUCUN n'a de couchettes... Légèrement énervées, on retourne à l'accueil et on nous dit, toujours avec un grand sourire "ah mais on n'a jamais dit qu'il y avait des couchettes! Ce sont des fauteuils normaux!" On finit par s'installer quelque part, on ouvre nos super-coffrets-repas-dégeulasses qui contiennent un joli petit mot de la SNCF "Si vous avez ce coffret-repas, c'est que la SNCF a des problèmes..." Non, c'est vrai?! Et puis vient l'heure de dormir... Ou du moins essayer, parce que c'est pas vraiment facile de dormir assis, avec les spots du train et les lumières du quai en pleine tronche, + de gentils caméramen de je ne sais quelle chaîne qui viennent filmer ta gueule déconfite pour la montrer à la France entière le lendemain.
Donc bon, que ce soit dû à des sabotages, ok, mais qu'on se fasse envoyer chier par des employés de la SNCF, non, ça ne passe pas. Ils ont vraiment des progrès à faire niveau communication et relations avec les clients...
Edit: désolée pour le pavé, mais j'en avais des choses à dire sur la SNCF! lol
audrina;870564 a dit :Les boules, ça devait vraiment être horrible !! J'ai vu à la télé que les plateaux repas donnés étaient périmés d'un mois, je trouve que c'est irrespectueux....