J'ai testé pour vous le sabotage de ligne SNCF

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Tangerine;870341 a dit :
Hahaha, comme je me retrouve dans cet article! J'étais parmi le millier de personnes bloquées à Montparnasse le 1er novembre...

Je n'avais pas dormi depuis la veille, j'étais contente de rentrer chez moi, et surtout, de penser que je passerais 4 heures au chaud et que je pourrais dormir un peu. 17h05, mon train part à l'heure. 17h15, il s'arrête dans un tunnel, les lumières s'éteignent. Le contrôleur passe, exactement comme s'il pensait très fort "JE SUIS INVISIBLE!" La copine avec qui j'étais est assez chat noir avec les trains, rigole nerveusement et affole un peu les autres passagers du wagon. On reste 50 minutes sans aucune infos et puis on nous dit qu'une caténaire est cassée, on rentre à Montparnasse et la réparation prendra entre 2 et 3 heures. On file au Relay s'acheter des magasines et on se dépêche de remonter dans le train parce qu'on nous a bienf ait comprendre que quand ça sera réparé, le train partira, que l'on soit dedans ou pas. Donc on lit nos magasines, on se les échangen on discute avec nos voisins de wagon, on re-lit nos magasines, et puis on a faim... Quelqu'un ose demander au contrôleur "et comment on fait pour manger?" Réponse: "avec un couteau et une fourchette, madame." Et bizarrement, petite annonce SNCF juste après "nous vous rappelons que le wagon-restaurant est à votre disposition voiture 14. Nous acceptons les cartes de crédit" :puppyeyes: Trois heures passent, on entend quelques annonces de trains retardés sur venant des quais, on ne nous dit toujours rien. Et puis un passager nous prévient que non, le train ne repartira pas, tous les trains sont bloqués. Aucune annonce n'a été faite, aucun contrôleur n'est venu nous prévenir, il a fallu que ce soit un passager...
Forcément, à la sortie du train, tout le monde se précipite à l'accueil où on nous répond avec un grand sourire: "pour reprendre le train demain, ben vous grimpez dedans! Si vous allez à l'hôtel, vous pouvez ensuite envoyer la facture au service client SNCF, mais on ne vous garantit rien. Mais il y a des trains-couchettes sur les voies 1 et 2!! Et puis tenez, voici un coffret-repas!" On demande aussi où est-ce qu'on peut aller faire pipi et un type de la police ferrovière nous répond "il y a des toilettes dans la gare". Ok, mais on n'a pas envie de payer 50c pour pisser, surtout que là, la SNCF est vraiment en mauvaise position, c'est un bordel monstre. "Vous n'avez qu'à aller pisser chez Quick, c'est gratuit" répond-il froidement.
On part en quête des trains-couchettes. On fait TOUS les trains et AUCUN n'a de couchettes... Légèrement énervées, on retourne à l'accueil et on nous dit, toujours avec un grand sourire "ah mais on n'a jamais dit qu'il y avait des couchettes! Ce sont des fauteuils normaux!" On finit par s'installer quelque part, on ouvre nos super-coffrets-repas-dégeulasses qui contiennent un joli petit mot de la SNCF "Si vous avez ce coffret-repas, c'est que la SNCF a des problèmes..." Non, c'est vrai?! Et puis vient l'heure de dormir... Ou du moins essayer, parce que c'est pas vraiment facile de dormir assis, avec les spots du train et les lumières du quai en pleine tronche, + de gentils caméramen de je ne sais quelle chaîne qui viennent filmer ta gueule déconfite pour la montrer à la France entière le lendemain.

Donc bon, que ce soit dû à des sabotages, ok, mais qu'on se fasse envoyer chier par des employés de la SNCF, non, ça ne passe pas. Ils ont vraiment des progrès à faire niveau communication et relations avec les clients...

Edit: désolée pour le pavé, mais j'en avais des choses à dire sur la SNCF! lol


Les boules, ça devait vraiment être horrible !! J'ai vu à la télé que les plateaux repas donnés étaient périmés d'un mois, je trouve que c'est irrespectueux....
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
audrina;870564 a dit :
Les boules, ça devait vraiment être horrible !! J'ai vu à la télé que les plateaux repas donnés étaient périmés d'un mois, je trouve que c'est irrespectueux....

Nous on était dans le train à l'arrêt et y'a pas eu de plateau repas du tout, de 21h20 à 4h du matin
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ok le sujet n'est pas drôle, mais t'as super bien écrit l'article! :) Moralité : on a tous besoin d'une Catherine prête-à-utiliser au cas où.
Et rien à manger pendant tout ce temps? C'est abusé...
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Pfffffffff je compatis à tous vos soucis, la SNCF, y aurait beaucoup à en dire, perso j'ai déjà eu les changements de quais annoncés 2 secondes avant le départ (gros gros bordel pour que tout le monde sorte du mauvais train et aille dans le bon) puis à non finalement c'était le bon (!!!!!!!), des grèves (en alsace la dernière date du we dernier), pas encore de pannes mais je pense que ça arrivera vite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes