3 astuces pour échapper aux cadeaux pourris cette année

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 astuces pour échapper aux cadeaux pourris cette année
liste-cadeaux-noel-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Bealor
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Merci pour les astuces!
La solution ultime serait de ne pas être obligé d'offrir des cadeaux à des personnes uniquement car on a le malheur de passer la journée du 25 décembre avec eux mais j'ai déjà tenté, ça vous fait au mieux passer pour le grinch, au pire passer pour la pire des radines. :lol:
Mon souci c'est que je n'ai jamais envie de rien (le grinch je vous dis :cretin:), et je supporte pas d'avoir des choses chez moi qui prennent de la place pour rien, du coup la technique que j'ai employé une année a été de demander uniquement des cadeaux immatériels, et c'était pas trop mal, j'ai eu un bon pour un site de films en streaming, mais aussi une place pour un ballet, car la personne voulait absolument y mettre de l'argent, bah c'était gentil et c'était une sortie sympa mais je m'y intéresse pas du tout et je me suis pas mal ennuyée... :ninja:
Du coup nouvelle technique : demander que des trucs qui se mangent! Je suis pas très difficile donc peu de risque que ça me plaise pas, si tout le monde s'y tient ça devrait être cool! :nomnom:
 
29 Août 2016
70
386
2 224
Perso je fais des listes quand on me le demande, et j'ai choisi de mettre bien en évidence mes séries de livres (chez mes parents). Ha, et je pratique aussi le "Tiens, ça a l'air sympa ça..." envoyé à la période propice par facebook, message, (il vaut mieux que ça soit écrit).
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Quand mon père était là, il adorait les effets de surprise pour les cadeaux, mais la plupart du temps... Il tombait à côté de la plaque (souvenir du sac à main rouge vif qu'il a offert à ma mère alors qu'elle n'a toujours porté que des couleurs sombres. Et le pire c'est qu'il l'engueulait en lui disant qu'elle ne l'aimait pas parce qu'elle ne portait pas ses cadeaux ). Depuis qu'il est parti, on a l'habitude avec ma mère de demander ce que l'autre souhaite avoir, comme ça on est sûr qu'elle ne sera pas déçue.
Avec mes meilleures amies on a décidé de faire cette année, car on a eu le coup pour l'anniversaire de l'une d'elle où on avait acheté un cadeau en commun et deux semaines plus tôt elle s'était acheté le même ^^' Donc au moins on est sûr de pas faire doublon :)
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Avec ma famille pas de problème: ils ont compris qu'on a pas de place chez nous (ni déco, ni vaisselle, ni plantes ,merci beaucoup), que niveau bouffe on a tout ce qu'il faut, et que niveau hobbies on préfère s'acheter le matos nous même. Donc en général on reçoit ce qu'on demande, ou des bons cadeaux pour des activités.

Du côté de mon mari c'est plus compliqué, ils ont du mal avec le fait qu'on vit dans un appart plein à craquer, qu'on a tout ce qu'il faut en vaisselle et accessoires de cuisine, et qu'on ne veut plus recevoir de chocolats :neutral: donc je ne sais pas à quoi m'attendre cette année, mais j'espère qu'on recevra pas encore de la vaisselle, je ne saurais pas où la mettre :non:
 
1 Janvier 2017
79
298
1 614
L'angoisse du cadeau de Noël...
J'adore avoir des surprises même si la liste reste l'option sécurité.

En général, je surveille discrètement ce que mon frère et mon père vont acheter et idem pour ma mère comme ça on les conseille.

Le problème c'est qu'on la pression pour faire des cadeaux dingues chaque année alors que c'est pas possible techniquement de trouver L'IDEE géniale chaque année. Et même si c'est l'intention qui compte, on ne voudrait pas que les autres pensent qu'on ne les connaît pas bien en leur faisant des cadeaux relous.

Alors qu'à la base Noël devrait être une fête où les gens se rassemblent et partagent un bon moment.

Résultat : vivement le printemps.
 
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Team "Lettre au Père Noël" ici. Avec un document partagé où les gens peuvent rayer ce qu'ils ont pris avec des idées à 2-5€ qui changent du gel douche, de la tasse ou de la bougie parfumée.
Je rêverais que tout le monde m'envoie la sienne, c'est tellement plus pratique...

Sinon je rejoins Cleos, la bouffe c'est la vie !
 
2 Octobre 2020
450
2 293
504
39
Pour ma part malgré la wishlist que j'ai donné à mon copain, il m'offre de trucs dont je n'ai pas besoin... (le cadeau de l'année dernière est toujours dans son carton... Et il refait la même cette année... Pourtant je lui ai dit que je voulais pas de cadeau, ou un livre, j'adore lire... Mais non il pense me faire plaisir avec des trucs inutiles...)
Du côté famille, ça dépend, mais une bouteille d'alcool, nourriture (sauf les mon chéri, la je sais que la personne me déteste...) me suffit ou même rien...
J'arrive pas à comprendre les cadeaux inutiles (pas forcément pourri) car ça vexe la personne qui offre ou ça peut me vexer de ne pas être entendu et ça créait des tensions inutiles... Même quand je dis pas de cadeaux...
Par contre j'ai déjà offert des cadeaux (que les personnes voulaient) et ça n'allait pas du tout car ils trouvaient l'idée pourrie (pourtant leur idée)...
 
  • Big up !
Réactions : Dalaigh
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Moi je me posais souvent la question justement pour les cadeaux à faire à mes parents ou mon frère... et depuis que je suis passée à l'option "panier gourmand", c'est nickel.
> que des produits locaux que je trouve à mon marché / dans mes commerçants de quartier / dans les boutiques locales alentours => pas la peine de courir à perpét' et on peut faire tout au long de l'automne vu que souvent ça se conserve facilement.
> c'est écolo et il y a tous les prix.
> c'est original et je suis sûre qu'ils ne vont pas voir l'idée tout seuls.
> s'ils n'aiment pas un produit, ils peuvent l'ouvrir quand on est là (ou des amis à eux) pour que tout le monde en profite.
> ça fait plaisir, car c'est fait "maison" (je rajoute même parfois du caramel au beurre salé que mon mari fait maison), donc il y a une vraie intention (plus que d'avoir cliqué sur le lien Amazon...).

Donc je recommande complètement.

PS : vous pouvez arrêter de conseiller les liens Amazon, je me bats becs et ongles contre cette plateforme ! Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes