3 dessins animés Netflix qui mettent la diversité à l’honneur

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 dessins animés Netflix qui mettent la diversité à l’honneur
dessins-animes-netflix-diversite-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Steven Universe est également super à ce niveau là ! (Et dispo sur Netflix) :d
Je venais pour dire exactement ça ! :rainbow: C'est le meilleur dessin animé que je connaisse, super feel good et avec des messages hyper positifs ! En regardant juste le début j'étais pas totalement à fond mais plus on avance dans les épisodes et plus ça devient génial !!

(Et si mon avis ne suffit pas à vous convaincre, sachez que Mirion Malle a fait une note dessus ici sur son blog dans laquelle elle dit qu'elle pensait que le dessin animé pour enfants parfait n'existait pas, mais qu'en fait si il existe, et c'est Steven Universe - mais c'est pas uniquement pour les enfants !)
(seule la saison 1 est sur Netflix mais on peut tout regarder gratuitement sur le site Steven Universe Fantasy)
(Ça se sent que je suis un tantinet enthousiasmée par cette série ou... ?)

Et sinon les dessins animés cités dans l'article ont l'air super cool aussi !!!
 
19 Mai 2019
16
105
14
45
Bonjour. Je suis Maman d’une petite fille de 7 ans, et je trouve dommage que votre article ne précise pas si ce sont des dessins animés destinés aux enfants ou pas. Parce que j’adore les dessins animés, mais je ne mettrais pas ma fille devant « Le Tombeau des Lucioles », « Perfect Blue » ou « Miss Hokusaï », aussi beaux soient-ils.
 
  • Big up !
Réactions : Nanaelim et Papushka
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis une de ces "vieilles" qui ont vu le premier "She-Ra" à la télé quand j'étais petite (je rentrais de l'école et je m'installais devant la télé). Je trouvais déjà ça sympa de voir une héroïne courageuse avec des amies fidèles et franchement, ça me fait plaisir qu'on en fasse un remake.

Pour la petite histoire, dans la série d'origine, l'héroïne avait une toute autre morphologie. Quand ils ont vu les premières images du remake, certains mecs ont hurlé "ouin ouin, ils ne respectent pas la série d'origine" (qu'ils n'avaient probablement pas regardée parce qu'ils n'étaient pas nés). Franchement, est-ce que tout ce qui les intéresse, c'est la taille de soutif de l'héroïne? :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Etp
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Steven universe est très bien aussi niveau représentations de personnages différents, mais perso je déconseille la dernière saison/les 4-5 derniers épisodes.
Parce que je ne suis personnellement pas d'accord avec la morale de ces épisodes et de la fin de l'histoire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Je ne connais aucun des dessins-animés de cette liste ! Je note tout, ça à l'air bien cool :)

Je pense que Kalindi n'a pas parlé de Steven Universe car c'est un dessin-animé déjà bien connu pour ceux qui s'intéressent à ce genre, alors que je n'ai jamais entendu parler de ceux-ci (bien sûr je connais la version originale de She-ra de nom mais pas le reboot).
 
1 Avril 2019
165
87
159
28
Hello @Nanaelim ! C'est moi qui ai écrit l'article et pas Kalindi haha
Mais tu as tout à fait raison pour Steven Universe. D'ailleurs on a déjà un article sur mad concernant ce dessin animé, alors que les autres sont moins connus. J'espère qu'ils te plairont :)
 
  • Big up !
Réactions : Nanaelim
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Hello @Nanaelim ! C'est moi qui ai écrit l'article et pas Kalindi haha
Mais tu as tout à fait raison pour Steven Universe. D'ailleurs on a déjà un article sur mad concernant ce dessin animé, alors que les autres sont moins connus. J'espère qu'ils te plairont :)

Hahaha ! Désolé, j'ai même pas vérifié qui avait écrit l'article :rire: J'ai juste supposé que c'était elle !
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Il y a Le prince des Dragons :jv:
J'ai pas vu les deux autres (Carmen Sandiego est sur ma liste), mais le Prince des Dragons est absolument excellent, le général Amaya est un des meilleurs personnages ♥ Le trio de base Callum, Ezran et Rayla possèdent une chouette alchimie. D'autant plus que cette série casse les clichés. Quand on pense mage noir on pense à ténébreux, mystérieux, etc... Et Claudia Arriva ♥
 
  • Big up !
Réactions : Jack McFly et Elkaria

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes