@Terpsichore. c’est vrai que dans la version américaine ils sont plus bienveillants. En France la première à partir qui fait un scandale a l’autre personne qu’elle visite je trouve ça moyen, et il y a beaucoup de gros mots. Mais au fil des épisodes ils sont tous un peu plus attachants et on est loin des clowns qu’on voit dans nos télé-réalités habituelles (franchement les gens qui braillent tout le temps comme dans les marseillais etc ça m’insupporte). J’ai vu la version brésilienne aussi et j’ai moins accroché mais j’avoue ne pas y avoir vraiment donné sa chance dès le début (barrière de la langue? J’ai l’habitude de voir beaucoup de choses en vo donc d’entendre des langues que je ne comprends pas, mais jamais de portugais)
Sinon il y a aussi l’emission (Je ne sais plus le nom) sur les décorateurs d'intérieur qui doivent retaper des lieux et dont le gagnant a un gros job à la clef qui lui permet de faire un énorme pas en avant pour sa carrière. J’ai trouvé ça vraiment bien, on voit des esprits et des influences différentes chez chaque candidat, un peu comme dans glow up et next in fashion. Et j’avoue avoir hâte de tomber sur de nouvelles émissions du genre car on découvre des choses hyper intéressantes, on voit les gens se donner pour la reconnaissance de leur art, et puis quand un est éliminé on se dit pas « oh merde il était drôle lui », on est désolé de pas de le voir plus reconnu pour son travail et sa passion, on est beaucoup plus imprégné dans le truc.