3 expats coincées à l’étranger nous racontent leur réveillon pas comme les autres

Aïda Djoupa

Editrice des témoignages
Membre du Staff
16 Novembre 2020
493
1 546
504
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 expats coincées à l’étranger nous racontent leur réveillon pas comme les autres
noel-2020-expatries-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je devais rentrer au Québec, je n'ai pas vu ma famille depuis l'été 2019 et le les reverrai probablement pas avant l'été 2021 (si on a de la chance) et ca me rend vraiment triste quand j'y pense, mais j'ai aussi à 100% la conviction que c'est ce qui est mieux pour tous... Il n'y a pas vraiment de solution quand il faudrait passer par les 14 jours de quarantaine à l'arrivée et que de toute manière les regroupements sont interdits là-bas -- ma famille immédiate prévoie se retrouver dans un parking pour déposer les cadeaux et de la bouffe dans les voitures des un des autres, puis se retrouver sur Skype après pour tout ouvrir/manger:yawn:
Nos retrouvailles ne seront que plus douces :jv:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je ne suis pas expatriée, mais j'habite à 3h de route de chez mes parents qui sont séparés. D'habitude je passe le réveillon du 24 chez ma mère avec son mari, mon frère et sa femme et mes 3 neveux, j'y dors, et je passe le 25 boire un café chez mon père avant de rentrer.
Cette année, j'ai longuement hésité car je suis dans un métier où je vois passer du public, mon conjoint est prof, on est donc exposés et potentiellement contagieux pour mes parents qui ont autour des 70 ans.
Et puis mon chien, mon compagnon de 11 années de ma vie, est tombé très malade, il a été opéré hier. Il va bien aujourd'hui finalement, c'est assez miraculeux, mais je ne peux pas lui imposer le voyage et le stress de voir du monde partout et de ne pas etre chez lui, tranquille à se remettre de son opération.
Mon conjoint avait prévu d'aller chez ses parents qui habitent un peu loin aussi, donc je resterai seule à la maison avec mon petit poilu pour le chouchouter.
Je suis pleine d'émotions partagées, entre la tristesse de ne pas voir mes proches, le soulagement de ne pas risquer de les contaminer finalement, et bien sur la joie de voir mon poilu sorti d'affaire.

Désolée c'est un peu HS, mais j'ai chamboulé mes plans ce matin et je vis des moments difficiles (en plus du stress de l'opération et de la peur de perdre mon pote de 11 ans de vie), notamment parce que du coup je vais etre seule à noel et surtout parce que ma mère le vit très mal, surtout qu'elle redoute qu'on ne puisse pas se voir avant longtemps du fait d'un reconfinement, et qu'elle ne comprends pas trop que je "choisisse" de rester avec mon chien.... J'avais un peu besoin de m'épancher.

Des bises à toutes et tous qui se retrouvent loin de leur famille [EDIT : ou d'ailleurs qui pour diverses raisons se retrouveraient isolé.e.s de quelques manière que ce soit] pour ces fetes d'autant plus particulières qu'elles concluent une année difficile. :calin:
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
12
72
674
Pareil que @Morpheme, je n'ai pas vu ma famille depuis juin 2019 et je ne les reverrai pas avant l'été 2021, ça fait long...

Je suis 'coincée' aux Etats-Unis (j'y habite depuis 3 ans) par crainte de ne pas pouvoir rentrer après les fêtes selon comment la situation covid évolue.

Je vais donc passer Noël seule avec mon fiancé car nous avons tous les deux testé positif au covid cette semaine, donc on ne peut même pas aller dans sa famille. Notre programme c'est pizza/télé et on garde les doigts croisés pour que nos symptômes n'empirent pas!

Des pensées à toutes les personnes qui sont dans une situation similaire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes