3 ingrédients locaux à intégrer à ta routine beauté

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 ingrédients locaux à intégrer à ta routine beauté
avoine-amande-noisette-beaute-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Byoga
2 Avril 2018
23
62
64
23
Aix-en-Provence
Je vis en Provence, soit le pays de l'amande, et suite à la visite de l'usine de calissons du Roy René, qui se vante de ses produits traditionnels français etc, j'ai appris que leurs amandes, ingredient principal du calisson, proviennent de Californie parce qu'il n'y en a plus en Provence. Cela fait un certain temps que l'amande n'est presque plus cultivée ici, il me semble a cause d'une maladie ou alors à cause d'une urbanisation trop intense qui a détruit les champs, je ne me rappelle plus des donnés précises, mais je suis certaine que trouver de l'huile d'amande française est quasiment impossible, surtout si on ne vit pas en Provence, puisque les seules qui existent seront probablement de petits producteurs locaux. Le Roy René a un projet à long terme de replanter des amandiers autour d'Aix-en-Provence pour les intégrer à leurs préparations et insister sur l'aspect local, mais pour l'instant ce n'est pas encore ça. Je ne suis donc pas très certaine de la possibilité de trouver de l'huile d'amande locale pour avoir une meilleure consommation des produits cosmétiques... Les seules possibilités doivent être en bio, très chères, et très limitées...
 
1 Décembre 2019
79
262
714
Il y a la marque Oden (marque bio française) qui fabrique des huiles végétales notamment d'amande (@Dame Verveine) et de noisette et aussi onagre, bourrache, mirabelle et prune. Et tous leurs ingrédients viennent de France. Par contre en effet c'est assez cher (voire très cher)...
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
5 Octobre 2016
17
123
1 089
31
Pour faire tourner les bonnes adresses :
Une ferme qui se situe dans les Vosges qui produisent plein d’huiles essentielles et eaux florales en plein cœur des Vosges (du coup logique) de très belles qualités !
https://produits-artisans-verdon.fr/produit/huile-d-amande-douce-33cl/ pour ceux qui veulent de l’amande française
Sinon il y a l’huile de mirabelle qui a une odeur d’amande et qui a à peu près les mêmes propriétés https://www.make-it-beauty.com/huil...getale-de-mirabelle-vierge-3000000000373.html
Et tout ce qui est lavande en général c’est français et c’est une excellente huile essentielle pour délasser les muscles et pour détendre destresser
 
  • Big up !
Réactions : Jezra et Dame Verveine
5 Octobre 2016
17
123
1 089
31
Et pour diverses huiles ce site :
Propose des huiles d’origine France (amande noix noisette) mais attention elles ne sont pas toutes origine France faut faire attention à l´intitulé ! Et comme ce sont des huiles pour la cuisine elles sont vendues en plus gros contenant et moins chères !
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes