Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 raisons de redonner une chance à son ex
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 raisons de redonner une chance à son ex
Moi, une fois, j’ai eu peur de me faire engueuler par mes parents parce que j’avais renversé du jus d’orange sur le tapis. Bon et bien, dans la panique, j’ai aspiré le jus sur le tapis avec une paille.
Très mauvaise idée. Un exemple vibrant que la peur est mauvaise conseillère.
Bon alors commentaire hors sujet, mais : j'ai pas compris le proverbe bulgare de la même façon que la journaliste ("Sauf que, comme on dit en Bulgarie, qui s’est brulé avec la soupe, soufflera sur le yaourt (oui, on dit ça en Bulgarie). En clair, redonner une chance à un ex avec qui ça n’a pas marché la première fois est une décision qui a le goût du risque.")
Pour moi, "qui s’est brulé avec la soupe, soufflera sur le yaourt", c'est un truc sur les genTes "traumatisés" : si t'es traumatisé (ou blessé, brûlé avec la soupe), tu agiras comme une personne traumatisée (y compris avec un truc pas brûlant). Bref, un vécu négatif augmente la prudence pour tout.
En fait je l'ai compris comme une forme du proverbe français "Chat échaudé craint l'eau froide".
Et pas comme "chat échaudé prend des décisions risquées".