Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Campagne d'info sur les dangers d'Internet : entre caricature et inquiétude.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
MissMargaux;885827 a dit :genre surtout "activer le controle parental", n'importe quel gamin sait l'enlever le controle parental...
C'est a cause de clips comme ça que les parents ont tendance a devenir paranos dès qu'on parle de rencontres sur internet...
Moi par exemple, j'irais jamais dire a mes parents que je parle a des gens rencontrés sur Internet parce qu'avec tt ces clips, ces discours à la TV comme quoi "Internet c'est le maaaal absolu, ya des pedophiles partouuuut !!" je sais qu'il réagirait très mal.
En bref, c'est pas avec des clips comme ça qu'on peut instaurer la confiance et le dialogue entre les parents et leurs enfants sur leurs activités sur internet et pourtant c'est ça le plus important
Estella;885904 a dit :Je ne pense que ce soit juste une question de "faut être intelligent dans la vie!!", d'ailleurs je vous trouve bien sévères de dire ça, si vous faisiez une mauvaise rencontre, dans la vie ou sur le net, vous aimeriez sans doute beaucoup qu'on vous balance "mais t'avais qu'à être un peu plus maline, idiote".
Je continue un hors-sujet en soulignant cette remarque : "si on se retrouve dans la merde un jour on l'a forcément un tout petit peu cherché.", ça me fait penser à ces gens qui ont eu la chance de ne pas avoir fait de mauvaises rencontres et qui du coup, se croient permis de tout juger du haut de leur pauvre petite expérience qu'ils érigent comme modèle de je ne sais quelle intelligence ou débrouillardise, et c'est ça dont j'ai horreur.
Pour le côté parodique de la pub, euh... je pense que c'est fait exprès. Enfin, je la trouve plutôt drôle ! En ce qui concerne la prévention, et tout ça, je n'ai pas tellement d'avis là-dessus, si ça peut donner l'idée à des parents qui regardent la télé de décoller un peu leur gamin de devant l'ordinateur, que ce soit pour éviter qu'il tombe sur un pédophile ou sur un éléphant rose et jaune, bin tant mieux, l'essentiel est d'amorcer la conversation, ce qui manque bien souvent entre parents et enfants.