Campagne d'info sur les dangers d'Internet : entre caricature et inquiétude

A

AnonymousUser

Guest
Cette pub joue sur la peur et le "choc" au même titre que celles sur la prévention routière, alors pourquoi pas.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ué enfin, laisser les gens dans leur ignorance ou dans leurs peurs basiques... y a mieux.
C'est pas d'être paniquée qui va faire que ta vigilance sera utile, si tu sais pas quels sont les dangers réels et les outils "réels", avoir peur d'un truc que tu ne connais pas ne servira pas à grand chose... C'est un peu comme si on faisait une campagne choc sur les dangers de la drogue chez les ados et qu'on faisait peur aux parents en leur montrant ce qui risque d'arriver, de manière exagérée, sans pour autant les informer pour de vrais sur les dangers et la prévention.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Outre le fait qu'elle n'informe pas du danger d'internet -et même si c'était pour faire peur aux parents-, je ne la trouve pas convaincante du tout cette pub .. A part l'affreux pervers à la fin (Eurk :Puppyeyes)
Si on enlève le message de la fin pour le contrôle parental, on pourrait croire que c'est une parodie .. Trop léger à mon goût pour ne serait-ce que tenter de choquer, comme les pubs pour la prévention routière.
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
genre surtout "activer le controle parental", n'importe quel gamin sait l'enlever le controle parental...

C'est a cause de clips comme ça que les parents ont tendance a devenir paranos dès qu'on parle de rencontres sur internet...
Moi par exemple, j'irais jamais dire a mes parents que je parle a des gens rencontrés sur Internet parce qu'avec tt ces clips, ces discours à la TV comme quoi "Internet c'est le maaaal absolu, ya des pedophiles partouuuut !!" je sais qu'il réagirait très mal.

En bref, c'est pas avec des clips comme ça qu'on peut instaurer la confiance et le dialogue entre les parents et leurs enfants sur leurs activités sur internet et pourtant c'est ça le plus important
 
4 Octobre 2006
152
6
3 669
Sathonay Village
MissMargaux;885827 a dit :
genre surtout "activer le controle parental", n'importe quel gamin sait l'enlever le controle parental...

C'est a cause de clips comme ça que les parents ont tendance a devenir paranos dès qu'on parle de rencontres sur internet...
Moi par exemple, j'irais jamais dire a mes parents que je parle a des gens rencontrés sur Internet parce qu'avec tt ces clips, ces discours à la TV comme quoi "Internet c'est le maaaal absolu, ya des pedophiles partouuuut !!" je sais qu'il réagirait très mal.

En bref, c'est pas avec des clips comme ça qu'on peut instaurer la confiance et le dialogue entre les parents et leurs enfants sur leurs activités sur internet et pourtant c'est ça le plus important

+1. C'est vrai qu'internet peut être dangereux, mais il suffit d'avoir un peu de jugeote et de savoir ce qu'on fait. Suffit de savoir sur quel site aller, tout ce qu'on fait s'assume, si on se retrouve dans la merde un jour on l'a forcément un tout petit peu cherché. C'est pour ça que j'ai horreur du discours "les enfants sont des pauvres innocents, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils ne se rendent pas compte..." même si ça peut être le cas, c'est vrai. C'est pour ça que (jvais passer pour une vieille conne mais bon) 10/12 ans je trouve ça presque trop jeune pour aller sur internet.
 
8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
Je suis d'accord pour dire que Internet est un danger pour les plus jeunes ( comme le pervers à la fin il me fout la trouille. ) Mais aprés c'est vrai comme disait une mad ça ressemble plus a une parodie qu'autre chose ! Mais bon les parents prennent ça au sérieux et s'inquiete tout de suite. Je suis au lycée et mes parents ont toujours peur de ce qui peut se passer sur internet. Je suis désolée mais si on est intelligent on va pas envoyer une photo de nous ou notre adresse à un gars qu'on connait pas ni rien! C'est de l'inconscience ça ! Il faut juste faire un minimum attention ! Des pubs comme ça je trouve que ça sert à rien ! Il faudrait plus adresser cette pub aux enfants plutôt qu'aux parents
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Eat Thaaaat : Boarf, j'ai commencé à aller sur le net à 8/9 ans et j'en suis pas morte...
C'est surtout une question de dialogue avec les parents et de "cadre"... Ma mère était ultra permissive avec moi, et je passais beaucoup de temps sur le web... On discutais beaucoup entre nous, et je ne suis jamais tombée dans des trucs pas net...
Mais bon, c'est clair que le jour où j'aurais des gosses, j'essaierai d'instaurer un minimum de cadre. Je trouve que leur interdire serait vraiment bête et ne résoudrai rien (au contraire ça les pousserait à aller voir ce qui s'y passe je pense), j'irais pas non plus les fliquer avec je ne sais quel logiciel espion, mais j'essaierai de parler de tout, de les prévenir un minimum et de ne pas les laisser passer leur journée sur l'ordi...

En fait je ne vois pas pourquoi sur internet ça serait différent de la réalité : dans la vie, à l'école, à la maison, avec les potes, on apprend à nos enfants à bien se comporter, à faire attention à certaine chose, à se méfier d'autres choses, à parler avec nous etc... Je ne vois pas pourquoi il faudrait une règle particulière pour internet.

(ça me fait notamment penser à ces histoires de suicide... On rencontre surement des compagnons de galère sur le net, mais à la base, il y a un malaise qui est à régler entre l'enfant et ses parents, pas entre l'enfant et son fournisseur d'accès.)


C4mille : les pervers, y en a aussi à la sortie des écoles... Perso j'ai jamais été emmerdée sur le net, par contre, y avait un square à côté de chez moi où t'avais un gars qui suivait toutes les ptites filles pour les emmener aux toilettes, et un autre qui se balladait un peu dans toute la "ville"... Comme quoi... Les "pervers" sont un danger pour les gamins, surement, mais y en n'a pas non plus à tous les coins de la toile ou dès que tu cliques sur un lien...
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Moi je la trouve bien cette pub.
Elle amène à de la discussion, et c'est ça qui est important. Qu'on en parle. Car il faut arreter de tout allèger, de dire qu'il y a peu de risque et blablabla.
Et pareil que estella, j'ai cru m'arracher des cheveux quand j'ai lu "on se retrouve dans la merde un jour on l'a forcément un tout petit peu cherché". Cela veut dire qu'on a pas le droit de faire d'erreur, et que si un jour ca nous arrive, on aura du mal à en parler car cela aurait été interdit, et que cela aurait été de notre faute. Donc il faut oublier ce discours moralisateur! Et puis excuse moi, mais un ptit de 10 ans, pour moi c'est pas un âge ou on assume ses actes.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Estella;885904 a dit :
Je ne pense que ce soit juste une question de "faut être intelligent dans la vie!!", d'ailleurs je vous trouve bien sévères de dire ça, si vous faisiez une mauvaise rencontre, dans la vie ou sur le net, vous aimeriez sans doute beaucoup qu'on vous balance "mais t'avais qu'à être un peu plus maline, idiote".

Je continue un hors-sujet en soulignant cette remarque : "si on se retrouve dans la merde un jour on l'a forcément un tout petit peu cherché.", ça me fait penser à ces gens qui ont eu la chance de ne pas avoir fait de mauvaises rencontres et qui du coup, se croient permis de tout juger du haut de leur pauvre petite expérience qu'ils érigent comme modèle de je ne sais quelle intelligence ou débrouillardise, et c'est ça dont j'ai horreur.

Pour le côté parodique de la pub, euh... je pense que c'est fait exprès. Enfin, je la trouve plutôt drôle ! En ce qui concerne la prévention, et tout ça, je n'ai pas tellement d'avis là-dessus, si ça peut donner l'idée à des parents qui regardent la télé de décoller un peu leur gamin de devant l'ordinateur, que ce soit pour éviter qu'il tombe sur un pédophile ou sur un éléphant rose et jaune, bin tant mieux, l'essentiel est d'amorcer la conversation, ce qui manque bien souvent entre parents et enfants.

Tout à fait d'accord !!!
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Cette pub me fait beaucoup rire. Elle est vraiment drôle. Par contre, je crois que ça n'aide pas beaucoup au niveau de la prévention. C'est comme les pubs pour la sécurité routière. On pense faire des choses choc mais rien ne change. Peut-être parce que c'est de la pub justement, que ça peut s'assimiler au mensonge.
Il aurait mieux fallu des petites vidéos avec des gens expliquant qu'ils ont des soucis avec le net, ce qu'il faut faire, ne pas faire. Du réel, du concret. Entre une pub parlant de la famine dans le monde et un reportage sur la famine avec des situations prises sur le vif, qu'est ce qui touche le plus, incite le plus à l'action?
Et pitié, qu'ils fassent des choses qui ne rendent pas les gens complètement paranoïaques donc intolérants donc méchants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes