Nééra;960780 a dit :
C'est vraiment le genre de film que je déteste au plus haut point.
J'en rajoute une couche. Non seulement, c'est le genre de comédie franchouillarde que je peux pas blairer mais le coup marketing de surfer sur l'anti-mode geek me fait gerber. Je me demande comment Cyprien, le collectionneur de timbres puceau est passé d'un seul coup au stade geek? A la rigueur, un nerd, ça peut se défendre (cf. clip parodique de Weird Al Jankovic " White and Nerdy").
Mais geek, c'est du foutage de gueule pur et simple, les geeks, à l'origine, sont des passionnés maniaques d'univers bien définis appartement aux comics, à la Sf, à l'héroic-fantasy, au jeu de rôle, à la culture video-ludique voire au manga (et encore, là ce sont les otakus plus spécialement).
Donc, ce film m'énerve. Je vois pas le rapport entre un asocial puceau et moche enfermé chez lui qui a vaguement un blog et le geek qui au contraire collectionnerait des figurines, des trucs cultes et introuvables, te réciterait en entier les répliques de Gimli en VO du SdA et te recoderait windows entre midi et deux (j'exagère un poil mais voilà).
Elie Semoun, on t'a vu, gros coup marketing SPOTTED, comme on dit dans les milieux autorisés.