[Article] Coluche, 20 ans après

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
je l'ai jamais trouvé très drôle sur les vidéos que j'ai pu voir. Cependant, avoir l'idée de ces Restos du Coeur, c'était énorme et il est vrai qu'on ne voit plus beaucoup d'humoristes comme lui.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Eärane a dit :
D'accord avec N, je l'ai jamais trouvé très drôle sur les vidéos que j'ai pu voir. Cependant, avoir l'idée de ces Restos du Coeur, c'était énorme et il est vrai qu'on ne voit plus beaucoup d'humoristes comme lui.
Qu'est-ce qui ne vous plait pas dans ses sketchs ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je pense qu'il manque, parce qu'il savait rigoler de trucs qui sont aujourd'hui assez tabous. Rigoler des arabes et des noirs, maintenant ça ne se fait plus, les humoristes seraient trop vite accusés de racisme ; alors que Coluche, lui, pouvait se le permettre sans passer pour ça.
Ouais, en fait moi je pense que c'est ça. Quant au fait qu'il soit drôle, moi je le trouve drôle, après c'est vrai que je ne me tords pas de rire à chaque sketchs ...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je pense à peu près comme Najunko.
J'aime pas son humour, après en tant qu'homme c'était quelqu'un d'important mais j'irais pas non plus jusqu'à dire "qu'il manque à la France de 2006", pas plus que tant d'autres.
 
Je l'ai pas connu quand il était vivant, mais mes parents et mes grands-parents m'en parlent depuis toujours et du coup, j'ai pu mieux apprendre à le connaître et tout ça.
J'ai toujours ce pincement au coeur à l'hommage que les enfoirés lui rendent, et aujourd'hui, c'est limite les larmes aux yeux que j'écris ces lignes.

Je crois que, si il manque, même à ceux qui l'ont pas connu vivant, c'était parce qu'il savait être juste et bon, la tête sur les épaules, et elle était loin d'être grosse, sa tête. Il a toujours été lucide et sans hypocrisie, il avait des buts bien précis et sa détermination scotchait même les plus volontaires à lui mettre des bâtons dans les roues.
Avec sa simplicité et son bon coeur, rien que ça, il imposait un respect dingue.
Et ce qu'il voulait pour les présidentielles, je crois que c'est ce que la plupart recherchent aujourd'hui. J'ai lu sur plusieurs blogs : "Si seulement il n'y avait que des Coluche au gouvernement".

Pour finir, je voudrais partager avec vous cette chanson que Renaut a écrit pour lui à son décès, en plus elle est libre de droits, et elle est très touchante je trouve :

Putain de camion - Renaud

Putain c'est trop con
Ce putain d'camion
Mais qu'est-ce qu'y foutait là
Putain de vie d' merde
T'as roulé dans l'herbe
Et nous, tu nous plantes là


J'espère au moins qu' là-haut
Y a beaucoup moins d' salauds


Tu nous laisses avec les chiens
Avec les méchants les crétins
Sous un soleil qui brille moins fort et moins loin
J' voudrais m' blottir dans un coin
Avec Marius avec Romain
Pleurer avec eux jusqu'à la saint-glinglin


Putain j'ai la rage
Contre ce virage
Et contre ce jour-là
Où tu t'es vautré
Dire qu' c'était l'été
Dans ma tête y fait froid

J'espère au moins qu' là-haut
T'as acheté un vélo


Lolita a plus d' parrain
Nous on a plus notre meilleur copain
T'étais un clown mais t'étais pas un pantin
Enfoiré on t'aimait bien
Maintenant on est tous orphelins
Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint


Enfoiré on t'aimait bien
Maintenant on est tous orphelins
Putain d' camion, putain d' destin, tiens ça craint
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Fab a dit :
Qu'est-ce qui ne vous plait pas dans ses sketchs ?

C'est pas que ça me déplait, c'est que ça ne me fait pas rire. Je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis assez bon public mais toutes les vidéos que j'ai vu de lui ne m'ont pas paru drôles. Peut-être que je n'ai pas vu les bonnes, je ne sais pas, c'est vrai que j'en ai pas vu beaucoup, peut-être qu'il faudrait m'en conseiller et que je changerai d'avis.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je l'appréciais beaucoup, mais ce n'est pas pour ça que je pense qu'il manque à la France.

Ce Monsieur, c'est comme les Beatles : il a arrêté en pleine apogée (bon, l'arrêt n'était pas des plus volontaires, menfin... :o ), ce qui fait qu'on est resté sur notre faim, en quelque sorte... Mais qui nous dit qu'il aurait su continuer sur la même lancée ? Ne jamais décevoir, s'engager de la même façon, s'adapter en même temps que le monde et évoluer avec la société ? On n'en a pas de preuve, et on ne peut qu'imaginer une utopie, un idéal dont on n'a pas la réponse...

Et puis je pense que chaque génération a besoin de SES repères, et de ses idoles... Il serait devenu vieux, il aurait vieilli, pit-être que les jeunes auraient fini par le trouver has been, qui sait ?
Et si c'est vrai que pour le moment, personne n'a vraiment su prendre sa place, je suis persuadée que du sang neuf refera surface un jour ou l'autre ; c'est mieux d'avancer que de vivre dans le passé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes