Najunko a dit :Perso c'est simplement qu'ils ne m'ont jamais fait rire, même pas un sourire quoi.. Il n'y a rien qui me déplaît spécialement, je ne comprends simplement pas ce que les gens voient de tellement drôle dans ce qu'il fait. C'est un peu le même mystère que Les Bronzés et la plupart des humoristes/comédies "cultes" en France, mis à part 1 ou 2 de la "jeune" génération, je n'y ai jamais vu le moindre truc digne d'un sourire. Je trouve ça pénible et long, lourd et souvent inutilement vulgaire, et comme beaucoup d'humouristes français très "gros sabots", enfin je trouve que la plupart des humouristes français manquent de recul, de légéreté, d'ironie. Après c'est peut-être une question d'habitudes, je n'ai jamais regardé ça étant petite et je sais qu'avec mon frère et mes soeurs si on zappe et qu'on tombe sur un de ses sketchs on regardera peut-être vaguement par curiosité, mais ça ne fera sourire personne et on finira par changer de chaîne par lassitude ou par ennui. J'ai pas vraiment d'explication, c'est juste que je n'y vois aucun humour
Enfin voilà quoi, tout ce que je veux dire c'est que Coluche, ça ne m'a jamais interpellée, et dire qu'il manque à la France de 2006, j'ai vraiment du mal à voir, après je ne connais pas tout ce qu'a fait Coluche, c'est loin d'être le genre de trucs qu'on regarde chez moi alors j'avoue sans doute manquer d'informations, alors si on pouvait m'éclairer ce serait vraiment gentil Mais de ce que je sais de Coluche, ça rejoint ce que j'ai dit plus tôt, personnellement il ne serait pas le premier de la liste..
Je pense que si à la base les humoristes, c'est pas trop ta tasse de thé, tu ne peux pas vraiment apprécier Coluche, et c'est sûr que les humoristes ne font pas rire tout le monde. Moi aussi, il y a certains humoristes qui ne me font pas du tout rire. Après, il y a peut être l'écart des générations à prendre en compte. Comme ta génération, c'est plutôt les années 90 (d'après ton âge), c'est peut être normal que ça ne te touche pas comme ça touche d'autres personnes qui ont vécu les années 80.
Aviolyne a cité la chanson de Renaud (que j'adore aussi), ça m'a donné des frissons.