Une vie sans enfant : évident, possible ou inenvisageable?

A

AnonymousUser

Guest
Ces chiffres sont étonnants, on entend toujours dire que tel pourcentage des français n'ont pas le moral ou n'ont pas confiance en l'avenir, c'est rassurant au final.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement vu le dégoût que m'inspire les marmots, ce sera pas pour moi, j'espère avoir une vie. Je laisserais aux autres le soin de surpeupler la planète
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je suis étonnée qu'il y ait tant d'écart entre des pays voisins.
Sinon je ne veux pas d'enfants, et ce depuis pas mal de temps. Je ne serai pas capable d'élever un enfant...d'autant plus que je n'aime pas les gosses.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Ma mere travaille en creche,
elle m'a sorti que les gens ont besoin de s'ocuper pour peu cher,donc ils prolofient.......

J'ai 22ans,et je me trouve trop jeune,alors que je vois pleins de filles de mon age avec des gosses ou pour qui c'est une priorité urgente,
J'espere en avoir peut un,(je revois à la baisse),j'ai besoin d'avoir du temps pour moi,du confort.......
 
26 Novembre 2008
2
2
1 554
Lyon
Personnellement, je ne veux pas dire "les enfants, jamais!" C'est sur que ma priorité ce sont mes études (et après ma carrière), mais si on se retrouve avec la bonne personne, et qu'on en a envie (plus les hormones, ces fourbes qui prennent le contrôle des émotions), alors il faut pas rester bloquer sur des problèmes d'argent.. Parce que "créer" une vie et voir se développer une personne, et l'aider à construire sa vie, c'est plus profond que la crise économique et ça apporte surement plus de bonheur que rester concentrer toute sa vie sur sa propre personne!

Enfin moi je dis sa, je dis rien..
 
  • Big up !
Réactions : Human_
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha bah chuis en dessous de la moyenne encore (enfin de pas grand chose tu me diras)

taleur chéri a entendu l'info à la télé, ce con est entré dans la chambre, m'a serré la main "felicitations, bravo"
boulet :lol:

ouais donc sinon pour moi, une vie sans enfant c meme pas imaginable quoi
pourtant c pas rose tous les jours hein, plus d'un soir jme suis retrouvée à bout
mais alors moi, sans enfant ? impensable

la crise economique ? je m'assois dessus et tres confortablement
pour l'instant je ne suis pas touchée alors je m'en preoccuppe franchement pas
on verra plus tard qd on aura plus de frais (etudes, permis, etc etc), pour l'instant je gere pas trop mal
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
pascaline841;918409 a dit :
j'ai failli m'étrangler qu'autant de filles du forum de veuillent pas d'enfant pour rester riche et egoiste !!


YOUHOU

imaginez 2secondes si vos parents avez pensé pareil, vous seriez où là ?
J'assume totalement le fait de ne pas vouloir d'enfant. Et j'espère être riche haha.
Egoïste, ça reste à voir. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas s'embarrasser d'un mec qui ne fout rien et qu'on ne souhaite pas élever un enfant qu'on est égoïste. Rien à voir. Et les filles ont pas mal "grossi le trait" aussi hein...

Et je n'ai strictement rien demandé à mes parents. Si ma mère avait avorté (comme presque prévu), je ne serais pas là en train de te répondre. Fin de l'histoire.

Et je suis d'accord avec honneurodames. Enormément de gens ont pour argument n°1, parfois 2 "on doit payer ma retraite et je veux avoir des gens autour de moi pour mes vieux jours".
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
meme si je veux une "famille nombreuse" (enfin 4 enfants, c tant que ça ?), je prends qd meme la defense de celles qui veulent pas de gosses

c'est quoi le plus egoiste ?
ne pas vouloir d'enfant pour pouvoir vivre comme on le veut (meme si dans l'absolu un enfant n'empeche rien ^^ c pas un boulet hein :lol: ), parcequ'on sait que le fait d'avoir un enfant, ça nous correspond pas, que de toute façon on a rien à lui apporter de bien
ou faire un enfant à qui on a rien demandé, qui ne sera pas forcement heureux, qui n'a pas choisi d'etre là ("on choisit pas ses parents"), en se disant "comme ça y'aura quelqu'un pour payer mon hospice et me torcher le cul 4 fois par jour" ?

faire un enfant, c etre egoiste au maximum du possible.
on fait un enfant pour quoi ? pour soi ("je vois pas ma vie sans enfant" "c le but de ma vie" "c pour laisser ma trace" "il paiera ma retraite" "comme ça jme retrouverais pas toute seule à 60 berges comme une vieille tatie daniele aigrie")
on ne fait pas d'enfant pour quoi ? pour l'enfant. bah ouais, au moins on prend pas le risque de faire un malheureux. le spermatozoide lui il s'en branle

ceci dit moi chuis egoiste et fiere de l'etre :lol:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'avoue que je vois pas où est le "mystère". S'il y a bien une chose (unique, surement) que les autres pays nous envient, c'est notre politique familiale. Les femmes peuvent concilier travail/carrière avec des gosses grâce à la longueur des congés maternités, les crèches etc etc. Ce qui se retrouve pas forcément dans les autres pays.

Sinon des enfants... surement plus tard, mais pour le moment j'arrive pas à l'imaginer. C'est trop abstrait, je suis trop jeune, et puis tant qu'on a pas trouvé quelqu'un avec qui on voudrait en faire, on y pense peut être pas spécialement. J'aurai tout le temps plus tard pour penser à ça...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je pense que j'aurai un gosse, parce que je commence à croire en l'instinct de maternité, qu'il va finir par arriver un jour où l'autre, aussi fort que je puisse lutter contre cette idée je suis programmée comme ça. Un ou plutôt deux, parce que un seul c'est dur, si jamais il m'arrive une merde, à moi ou a son père, il sera seul à devoir supporter ça et je ne veux pas que ça arrive. C'est tout, je ne veux pas plein de gosses, je ne veux pas un pavillon, je ne veux pas de voiture. Mes gosses prendront le métro et iront jouer au square comme tout le monde. Et j'irai les chercher à la maternelle en tailleur Brioni, na. (c'est une blague. pas question d'avoir des tâches de vomi sur mes tailleurs Brioni.)

Enfin, c'est pour dans longtemps. Je veux faire plein de trucs avant, je pense que j'aurai des enfants tard, mais je peux me tromper, on ne prévoit pas vraiment ce genre de choses. J'ai déjà des amies qui ont des gosses, depuis un certain temps, mais j'étais pas du tout dans ce trip à l'époque, maintenant non plus d'ailleurs; et peut-être que quand mes amies les plus proches en auront, d'ici une petite dizaine d'années, je sais pas, ça réveillera un truc, comme Jeremy's sock dans HIMYM (ou c'était peut-être Benjamin's, ou, bref.) Dans tous les cas c'est pas une chose à laquelle je pense en ce moment, et puis je suis une sale égoïste, je veux avoir une carrière qui me plaît, je préfère la lancer avant d'avoir des enfants.
 
  • Big up !
Réactions : Pauline11

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes