Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Vatican se la joue libération de la femme, à sa façon.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
LyNnAh;971615 a dit :Pas entendu parler .. De quoi s'agit-il?
Je suis catholique croyante et je ne supporte pas de lire ce type de message, c'est profondément violent, injuste et insultant.Miademoiselle Lil;971632 a dit :Réintégrons les négationnistes, bénissons les violeurs et excommunions les victimes! Vive la morale catholique!
Edit : et pendant qu'on y est imposons le créationnisme comme seule pensée, rétablissons l'inquisition et faisons un joyeux autodafé avec les ouvrages qui ne nous plaisent pas.
J'ai envie de dire et alors, en quoi une expérience équivaut à une vérité? J'ai fait toute ma scolarité dans le privé et des cons, il y en a effectivement (et j'en ai souffert : des intégristes qui ne voulaient plus nous parler à moi et mon frère parce que mes parents soignaient des personnes atteintes du sida par exemple,"châtiment de Dieu pour punir les homos" et ça ce n'est qu'un exemple parmi d'autres! J'ai eu aussi droit au gratin des intégristes), de là en parler comme une majorité... Bien sûr que non! On sait toutes pourtant que les plus abrutis sont les plus amenés à l'ouvrir, à la ramener sur tout, ce sont eux qu'on remarque le plus et pourtant, on sait qu'ils ne représent pas la majorité, et heureusement! Enfin heureusement que tu précises que ton message est ironique après coup hein! C'est toujours plus simple dans ces cas làMiademoiselle Lil;971648 a dit :J'ai passé une partie de ma scolarité dans le privé (un collège catho) et j'ai malheureusement pu constater qu'un certain nombre de catholiques avaient de plus en plus une vision extrémiste des choses. Et mon message (lequel était ironique) s'adressait surtout aux méthodes made in Benoit XVI qui semble avoir un certain talent pour prendre les mauvaises décisions. De plus, il se trouve que j'ai lu les deux articles que Denis et I-think-i-m-paranoid mettaient en lien et oui je trouve que l'Eglise abuse. Oui, il existe des religieux qui vivent avec leur temps mais en ce moment, ça régresse dur.
Ce qui signifie?Damsel;971663 a dit :Enfin heureusement que tu précises que ton message est ironique après coup hein! C'est toujours plus simple dans ces cas là