35 ans, l'âge d'or du style pour les femmes ?

10 Mai 2008
0
2 111
0
Quand je marche dans la rue je vois bien qu'il y a plein de gens qui n'ont pas ce problème mais il faut dire aussi qu'à 26 ans, même si j'ai bossé pendant tout le long de mes études (et j'ai pas bossé pour me payer des vacances ou un Iphone hein, j'ai bossé pour payer mon loyer), ben je touche enfin mon premier VRAI salaire, et forcément je vais mettre de côté et je vais d'abord m'atteler à payer une voiture (d'occasion) etc.

Donc les vêtements, je fais toujours dans le très correct (pour le travail faut bien) mais j'ai encore jamais vraiment eu les moyens (jsuis du genre à avoir certaines fringues que jme traine depuis le lycée quoi, toi même tu sais).
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
J'ai 19 ans, et j'ai le même look depuis que j'en ai 16 (après être passée par une phase skateuse, une phase goth-punk et une phase emo...).
En fait, tout ce que je porte aujourd'hui est une sorte de fusion entre tous les styles que j'ai traversé depuis que je suis entrée au collège. La différence principale, c'est que maintenant je m'assume complètement, et même si on me regarde parfois (souvent) de travers dans la rue, j'en ai absolument rien à foutre parce que je suis à l'aise dans mes Docs :d
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Cool, plus que trois ans et je serai au top de mon style, ahah.

Plus sérieusement, le résultat de l'étude ne me surprend pas vraiment.

Déjà quand on a 20 ans et qu'on n'est ni blogueuse mode, ni pétée de thune, on fait souvent avec ce qu'on a (évidemment certaines chanceuses ont un look de fou en allant chez Guerrisol, mais bon c'est pas non plus une généralité). En tout cas à 20 piges je me préoccupais plus de savoir si j'allais pouvoir remplir mon frigo ou trouver un job que de dénicher la fringue idéale (cela dit à 32 ans on peut pas dire que mon look me préoccupe tant que ça non plus : j'aime bien les fringues mais seulement si ça m'amuse).

Ensuite, oui, ça paraît logique que lorsqu'on avance en âge, on prend plus vite conscience de ce qui va ou pas, de par l'expérience. On assume plus facilement aussi, mais pour le coup j'aurais plutôt tendance à dire que c'est pas forcément lié à l'âge, plutôt à la maturité, et on peut en faire preuve à 16 ans comme à 42 (et inversement).

Enfin, c'est comme pour tout, la plupart des gens évoluent, et leur style évolue avec eux...

(Captain Obvious, bonjour !)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Ce n'est qu'après avoir reçu une énorme baffe dans la gueule à 18 ans que j'ai commencé à assumer bien des choses, dont mes choix stylistiques.
Je suppose que 35 ans est la moyenne d'age où l'on finit d'accepter de devenir qui nous sommes, et plus celle qu'on voudrait être.

C'était la minute philosophie de gare :lunette:.
 
M

monoi

Guest
perso j'ai 20 ans et j'ai le sentiment de faire des choix plutôt matures, et les fringues que j'ai je pourrai les remettre, à part les robettes fleuries d'été, à 35 ans et plus!!! je suis attachée aux valeurs sûres et aux pièces de bonne qualité, et j'ai l'impression que ma personnalité est assez forte pour ne pas suivre aveuglément une tendance ! Maintenant, c'est sûr, j'ai hâte d'avoir, disons, le compte en banque de mes 35 ans, et c'est là la force des trentenaires sur nous, mais franchement ça ne veux rien dire. Et puis "bon goût" n'est pas synonyme de sobriété, on peut être tout en couleurs et que ça reste de bon goût.
 
avant l'âge il y a d'autres facteurs qui compte notamment l'entourage, c'est-à-dire pour mon expérience j'ai commencé à faire les magasins avec ma mère bien avant les copines et je continue toujours elle est de très bon conseils, elle a toujours été très féminine et m'a donc toujours poussé à me mettre en valeur sans m'aider à me "vieillir", elle était contre acheter des vêtements de marques avec les gros logos dessus comme c'était la mode par contre si ça me mettait en valeur on tombait d'accord :)

la seule chose qui pour ma part a évolué avec l'âge, (aujourd'hui 24 ans et toutes mes dent) ce sont la hauteur de mes talons et la fréquence des jupes et robes.
Je suis grande, et ma mère m'a toujours freiné sur les talons de peur que ça mettrait une barrière avec les autres (ce qui est pas faux d'ailleurs XD) et elle continue de lever les yeux aux ciels en voyant mes 10 cms mais ça nous fait rire.

ok 35 ans pour s'assumer c'est bien mais en France je trouve que c'est difficile d'assumer ses tenues, je pense que les Madz qui vivent à l'étranger ou ont simplement traversé la manche voient ce que je veux dire Londres étant l'exemple le plus simple. Si tu sors un peu du lot en France t'es montré du doigt sérieux T_T enfin après c'est mon opinion perso.

De toutes manière, autant s'assumer maintenant et en profiter ^^
 
je remet juste un commentaire parce que j'ai cliqué sur le lien vers l'article comme quoi Vogue ne ferait plus appel à des mannequins de moins de 16 ans, et je l'ai survolé.

je dois dire que je suis assez choquée, j'ai un peu l'impression de vivre dans une grotte pour moi c'était pas possible qu'une fille de moins de 15 ans puisse poser pour un magasine.

l'action est bien mais je trouve que la faire en 2012 est déjà bien tard.
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Je me demande, parmi les femmes de 35 ans qui ont répondu être à l'apogée de leur style, lesquelles l'étaient déjà à 20 ans.
Ce que je veux dire, c'est que la sensation d'avoir trouvé un style qui te correspond est pas obligé de faire un pic à un âge donné, mais pourrait être un plateau.

J'aurais bien aimé que la question posée soit "A quel âge pensez vous avoir trouvé votre style ?"
Bref, c'est le côté un peu instantané de la question qui me gène un peu, en fait... Parce que je ne vois pas très bien ce qu'apporte la réponse.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Bon j'ai encore 5 ans devant moi ! XD

Cela dit, c'est pas si faux que ça, je dirais que mon style s'est nettement affirmé depuis 2ans (je ne porte plus de jean du tout et autre pantalon) j'assume mes collants fantaisie, colorés, je me fait mes propres fringues, mes tatouages visibles... et bizarrement, j'assume bcp plus mon corps (enfin c'est relatif) justement en montrant mes jambes toute l'année, alors que j'ai 15kilos de plus qu'il y a 4 ans (et j'essaye de les perdre, et j'en perds petit à petit) et qu'il y a 4 ans, non seulement j eme touvais grosse (LOL quoi) mais je m'assumais pas alors que j'avais un corps de ouf (mais que je cachais par manque de confiance).
J'suis tjs un peu étonnée comment je me vois évoluer alors que mon corps est loin de ce que j'etais et de ce que je veux.

et sinon:
Selon moi, l?industrie de la mode est effectivement centrée sur la jeunesse, et nous matraque un peu trop de tendances qui finissent par se répéter : on nous assure que tel style, en vogue il y a six mois, est déjà has-been, avant de nous le ressortir, à peine modifié, un an plus tard? De quoi choper une bonne dose de névroses vestimentaires !

La mode, un bien grand mot ! Je ne suis pas la mode, quand je vois mes collegues acheter tout en corail parce que c'est LA couleur alors qu'il y a 6 mois c'etait "meme pas en rêve" je rigole.
Si je n'aime pas une couleur ou un style, je n'achete pas, je ne copie pas les modele qu'on nous sert dans la presse, c'est etre comme un mouton de panurge et ne pas avoir de personnalité. Je me sers juste de ce que j'aime dans les collections que je porte à ma sauce.
Alors que ce soit has been avant de revenir dans 6 mois, je rigole (bis) mais je m'en contre fous :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes