3615 Usul - Les joueuses

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je connaissais vaguement Usul, mais j'avais jamais vu celui sur les joueuses et j'ai EXPLOSÉE de rire à la parodie "Et ma Xbox 360 ? Tu l'aimes ma Xbox 360 ?" :yawn:
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
En effet, Usul est un extra-terrestre tout d’abord par le contenu de ses vidéos : alors que la plupart de ses collègues s’évertuent à faire des tests tous plus ou moins chiants,

Si vous parlez du Joueur Du Grenier, raaaaaaaaaaaaah pas touche! :scream:
Si vous parliez pas de lui, faut aller voir ses vidéos, étant une petite noob ca reste ultra accessible :)

Je suis pas une grosse joueuse, j'ai une plateforme (GBA)(Zelda <3) et j'ai deja manipulé Gamecube, Nitendo, (et Sega dans ma folle jeunesse) mais je suis surtout sur des jeux de combat genre Tekken (Y'a un 6??? J'me suis arretée au 4, j'suis vraiment à la ramasse) etc. Jeux de course j'suis naze, jeux de sports aussi. En fait je sais jouer qu'aux jeux de combat ou que je connais très bien. Y'a des mecs qui prennent une manette et plouf tout compris. Moi j'ai besoin d'être en tête à tête avec lui.
Et c'est pourquoi je me fais vanner severe si je joue avec des mecs. Tout ce que je touche, tout ce à quoi je fais reference c'est invariablement taxé de "girly", "trucs de noobs" ou alors "oh c'est bien un jeu de nanas ça". En gros un mec qui va jouer avec moi va toujours essayer de m'expliquer que je suis pas à ma place, que Zelda c'est pas un vrai jeu et Tekken c'est pour les gens qui connaissent pas les vrais jeux genre street fighter. D'ailleurs quand j'l'ai défoncé à Street Fighter il m'a sorti "Ouais mais tu joues n'importe comment, y'a aucune logique dans tes coups, evidemment que j'suis pas habitué." Mais laissez moiiii :gonk:
Bref les Hard Gameuses, je les Big Up parce que ca doit pas être facile :erf:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Nan mais en soi, c'est pas forcément Usul qui est directement visé, personnellement je pense pas qu'il soit rongé de sexisme non plus au fond.

Le soucis c'est qu'il balance ça à un public, qui, majoritairement, va pas forcément lire ça avec un regarde seconde degrés.
Et pour moi, c'est dommage que, dans la confusion, ça puisse creuser encore un peu plus ce faussé entre joueurs et joueuses, qui est pourtant hyper marqué déjà.
(et parfois, franchement usant, pour l'expérimenter).

C'est pas de la paranoïa, c'est juste que c'est chiant, surtout.
J'ai pas trouvé quoique ce soit de judicieux ni de bien trouvé dans cette vidéo à propos des joueuses (car je ne parle que de cette vidéo en particulier). J'ai trouvé qu'il enfonçait pas mal de portes ouvertes même.
Et j'ai absolument aucun a priori négatif sur JV.com, et je n'ai aucun a priori négatif contre lui non plus.

Mais comme Jicky, ça ne va pas m'empêcher de regarder d'autres vidéos pour me faire un autre avis hein !
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Ah Usul, celui qui me fait me lever le dimanche matin. J'aime son ton, cette allure de dandy, son envie de rendre quoique se soit ludique et intéressant. Chaque semaine il cherche à se renouveler, à surprendre, il se repose pas sur une formule qui marche à coup sûr. C'est pour ça que je l'adore, même quand je suis pas d'accord avec lui.
Ensuite niveau second degré je suis bien rôdée donc jamais ce qu'il dira je ne le prendrai mal. Il joue avec les réactions épidermiques des gens, les commentaires sur jv.com c'est presque une étude sociologique. Il ne laisse pas indifférent et c'est bien ça le but quand on créé quelque chose.
Honnêtement toutes ses vidéos valent le coup d'oeil (voire plusieurs) autant pour lui que pour son équipe. Ils ont des délais courts mais ne bâclent pas, quoique qu'en pensent certains.
Alors, sur le coup, j'ai aussi pensé que cette vidéo sur les joueuses serait sexiste mais non. Tout ce que je lui reproche c'est d'être plus courte que les autres.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Annie D'Astrée;3297128 a dit :
Si vous parlez du Joueur Du Grenier, raaaaaaaaaaaaah pas touche! :scream:

Bien sûr que non, j'adore ce qu'il fait :)


Canopée;3296819 a dit :
Je sais que j'avais déjà fait la réflexion sur un article sur le JdG, mais je suis étonnée que vous n'en parliez que maintenant :shifty:

Non mais je les connais depuis des plombes. C'est sans doute un réflexe un peu con mais j'attends toujours qu'ils sortent une vidéo qui puisse parler au plus grand nombre des madmoiZelles avant d'en faire un papier sur mad... (je sais c'est mal mais j'me prends suffisamment de fours comme ça pour ne pas mettre toutes les chances de mon côté :cretin: )


Jicky;3297413 a dit :
Je vais aussi regarder les autres vidéos pour pouvoir me faire une idée :happy:.

Effectivement, tu devrais. C'est plutôt bien fichu et ça tombe jamais dans la facilité et le raccourci facile. Et ça permet d'appréhender de la meilleure façon qui soit la vidéo sur les joueuses - c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai mis une tripotée pour pouvoir se faire une idée, n'est-ce pas :d

edit : j'avais pas vu vos commentaires sur l'autre topic. Hé, le mec s'appelle Louis-Emile Réac ou je sais pas quoi, il faut sortir le panneau "attention second degré" pour piger ? :d (d'ailleurs il est aussi dans la vidéo Mass Effect 3 et il y tient une place de choix :d)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'ai difficilement réprimé un petit tremblement d'angoisse quand j'ai vu qu'Usul avait droit à un article justement pour la vidéo "Les joueuses". Et paf pastèque, le v'là taxé de sexiste, et si ce n'est lui c'est donc son public.
La vigilance c'est super, on en a besoin, il faut garder un regard critique sur la société pour avancer les choses; mais il faut aussi ne pas taper sur tout ce qui passe. S'il y a bien un mec qui suinte l'intelligence par tous les pores de son discours, c'est Usul, et se ruer sur lui parce qu'il a le malheur de parler des femmes et que "ça pourrait être pris au premier degré"... Waouw, ça me dépasse.

D'ailleurs il me semble (mais je n'ai ni stats ni études américaines sur le sujet) que les vidéos d'Usul drainent un public bien plus large que le public habituel JV.com. En tout cas j'ai des tas de copains (et copines ) qui attendent chaque dimanche avec impatience, et sont loin d'être des kikoo et de traîner sur le site le reste de la semaine.
 
6 Décembre 2011
124
94
434
Bruxelles
Je connaissais Usul et ses vidéos me laissent assez froide. Je trouve son discours pertinent et bien construit mais assez peu original malgré un certain cynisme que j'apprécie.

Après aller taxer cette vidéo de sexiste, je ne comprends pas du tout. Étant moi-même une grosse joueuse, j'ai déjà eu droit à toutes sortes de critiques diverses et variées; pour ne citer que le plus drôle: des mecs à qui je parlais en TS étaient convaincus que j'utilisais un modulateur de voix, parce qu'une meuf ça peut pas jouer correctement :facepalm:. Du coup j'ai lancé la vidéo avec pas mal d'appréhension et, même en cherchant bien, j'ai seulement trouvé qu'il avait raison.

Petit HS 3615: Lui en revanche me fait vachement baver, il ressemble comme deux gouttes d'eau à un Américain que j'avais rencontré à Philadelphie et à qui j'avais promis d'envoyer du chocolat. (je l'ai jamais fait, j'ai honte)
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
JoyToKey;3300218 a dit :
Usul ce fait pas mal critiqué car il est sur JV.com, tout simplement.
Après moi de mon côté je regarde ses vidéos mais sans plus. C'est plus ou moins un podcast du jeu vidéo. Ce que je recherche dans les vidéo de jeu, c'est de l'info' ou de la performance. Pas deux infos dans une vidéo de 6 minutes totalement axées sur des vérités du quotidien.
Mais bon, l'esprit podcast marche si bien en ce moment...
Si vous voulez de la vidéo comique avec de l'info', tournez vous vers JDG par exemple.
Après je trouve ça dommage que pour que des personnes trouve de l&#8217;intérêt dans des vidéos parlant de jeux, ça doit avoir de' l'humour, mais pas tellement d'infos. Ça fait juste grossir un effet de mode, avec pas beaucoup de passionnés finalement.
Si y'a des passionnés ici, axés vous sur les vidéo tests. Y'a des testeurs pour touts les goûts, allez sur la rubrique correspondante de dailymotion.
Y'a des testeurs plus connus (Hooper, Hedge,Bibi300,...), des testeurs morts aussi (Moggy Aspi Show, Mr1d100,...). Mais au moins, y'a de l'info' aux rendez vous.
Après je sais que je vais me faire critiquer une nouvelle fois, mais je passe un petit coup de gueule a des vidéos qui enfle le côté mode du jeux vidéos, tout simplement.

Sur jv.com y en a à foison des tests, Usul fait des vidéos parlant des jeux en général avec une thématique, ce sont deux choses différentes. Sur son Daily, il y a des tests mais ce n'est pas le principe de son 3615 Usul.
Usul ne cherche pas à coller à la mode. C'est un passionné du monde du jeu-vidéo, donc du jeu en lui-même et aussi de tout ce qui gravite autour. Il a même fait une vidéo avec une réflexion philosophique pour déterminer si le jv est devenu un art à part entière. C'est pas un clampin opportuniste qui fait ça parce que ça marche. Chaque nouveau 3615 est potentiellement casse-gueule mais il le fait quand même pour surprendre, quitte à s'en prendre plein la gueule et j'admire ça.
'Fin bref, il en faut pour tous les goûts et faut pas tout mélanger. On peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, comme lorque tu cites Hooper. Lui c'est des vidéos de plus d'une heure ou il parle sans arrêt, sans construction, sans organisation, sans montage. Voilà, ça plaît mais pas à tout le monde mais on le taxe pas de surfer sur la mode des jv. Alors pourquoi le faire avec Usul qui fait ça depuis pas mal de temps, plus de trois ans me semble-t-il (il est sur jv.com depuis moins d'un an).
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Je n'ai regardé que la vidéo "Les Joueuse" puisque c'est celle qui fait polémique.
Je l'ai trouvé drôle, bien tourné et se plaçant largement contre les préjugés du milieu geek envers les gameuses (les joueurs masculins et les développeurs):

- Le personnage du service marketing qui pense qu'il faut s'adapter au public féminin alors que gamers et gameuses veulent des jeux innovants et prenants.
- La fille qui se sert des jeux vidéo comme un atout séduction ("parce que c'est trop cool de jouer à des trucs de mec").
- La gameuse interviewée dans les médias mainstream ("gameuse, OK, mais qui reste une vraie fille").

C'est déjà des trucs que j'ai entendu IRL, ça fout les boules de savoir que ce n'est même pas caricaturé parce que c'est exactement ça.

Pour la note d'espoir, je ne sais plus dans quelle chaîne de magasins vendant des jeux vidéo ça se passe pas, mais ça a déjà été tenté de mettre en place un rayon fille (avec des jeux type Léa, passion vétérinaire) et un rayon garçon (avec les jeux lambda).
Cette initiative s'est soldée par un échec et a été supprimé suite aux plaintes massives des joueurs estimant que c'était une mesure sexiste et discriminatoire.
Comme quoi...

Je vais voir les autres vidéos du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes