Ce topic me touche particulièrement. J'ai toujours eu tendance à perdre des cheveux plus que la moyenne, comme ma mère et surtout au moment du shampoing. Je faisais des curs de cystineB6, ça marchait et on en parlait plus. Mais depuis juin 2008 (à peu près) je les perd énormément. A cette période, j'étais bien, en vacances, sans carences, je mangeais équilibré tous les jours chez mes parents. Puis ça m'a énervé et j'ai pris rdv chez un dermato en septembre qui m'a prescrit du Klorane (innefficace sur moi) et des prises de sang qui ont révélé un taux de cortisol (l'hormone du stress) trop élevé. Je n'ai pas été surprise, j'ai toujours été stressée de la vie ! Puis rdv chez un endocrinologue qui m'a refait faire des prises de sang pendant les vacances. Mon taux de cortisol était normal cette fois (ba oui je suis zen pendant les vacances) mais mes cheveux continuaient de tomber. Janvier, rdv chez Norgil, bilan capillaire, bcp de sébum (alors achat d'un shampoing doux et d'un peeling) qui n'est pas la cause de la chute mais un facteur aggravant et une analyse qui a montré que mon cycle capillaire était très accéléré et que la plupart de mes cheveux étaient en phase de chute. Il y a presque un an je n'avais pas de trous. Maintenant sur les côté quand je soulève mes mèches de cheveux je vois un trou blanc sans cheveux qui repoussent dedans.
Le stress fait perdre des cheveux ? oui sans doute, mais la perte de cheveux fait aussi stresser. Cercle vicieux ..
Norgil m'a aussi fait faire une autre analyse qui a montré que j'avais beaucoup de carences alimentaires ce qui n'arrangeait rien pour mes cheveux.
Mon généraliste m'a prescrit du fer et des piqûres de biotine + Bépanthène pendant 6 semaines. Ma cure est terminée et elle n'a rien donné.
Je compte prendre rdv à l'hôpital St-Louis. Apparemment on y trouve les meilleurs spécialistes dans le domaine.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous avez eu le courage ^^
Je n'en avais encore jamais parlé dans un forum ..