38 hommes représentent leurs pays dans un incroyable défilé

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
tous ces jeunes hommes sont très beaux,
mais je trouve la plus part des costumes extrêmement clichés... comme si on voulait conforter l'image d’Épinal que l'on a de ces pays. D'ailleurs, où est le français avec le triptyque béret-barbe-baguette de pain ?

Ma préférence va pour le Japonais. J'ai toujours trouvé ces kimono très classe.
 
23 Octobre 2014
1
10
654
37
Le costume laotien est assez intéressant. L'homme porte une sorte de pagne traditionnellement porté par les populations austroasiatiques du pays, en particulier celles du sud tels que les Katu, ainsi que des colliers aussi inspirés de ces groupes (Talieng, Katu, etc.). Les traditions de ces minorités ont longtemps été considérées comme "primitives" par la majorités ethnique Lao. J'ai discuté avec des hommes d'un village Katu il y a quelques mois, et ils m'expliquaient à quel point ils avaient honte de porter ces pagnes maintenant (ils ne sont d'ailleurs quasi plus portés mais plutôt utilisés lors des funérailles). Intéressant d'un voir un porté par un mannequin (sans doute Lao) pour représenter le pays.
 
24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
@Portnawak

Justement, c'est un peu bizarre de voir un blanc, donc à priori un descendant de colon, représenter l'Afrique du Sud dans une tenue qui semble inspirée d'un """""""costume africain"""""" hyper exotisé, surtout quand on connait les problèmes raciaux en Afrique du Sud.

Un représentant du peuple Zoulou, Xhosa; ou d'autres membres des peuples Nguni, en costume traditionnel ça aurait été plus intéressant.

Est-ce que c'est pas purement ce qu'on appelle de l'appropriation culturelle? Tu prends les jolies choses pour te donner un avantage (parce que si on cherche un peu plus loin, c'est vrai que c'est un costume de colon hollandais qu'il devrait porter, mais c'est moins sexy d'un coup. Mais quel message puissant c'aurait été !), sans avoir les moches choses (être colonisé, l'apartheid, le racisme à peine voilé, les inégalités sociales, la maltraitance de toutes parts,.....).

Perso je suis déçue de ce costume et choquée que ça ait pu passer crème.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Pour le mannequin blanc sud-africain, à voir avec les élus des autres années... la France a une population majoritairement blanche et on a parfois des miss noires ou métisses et c'est tant mieux. Pour l'Afrique du Sud ça me choque pas si un blanc est élu de temps en temps. Si c'est quasiment tout les ans/très souvent là c'est choquant (il faudrait aller regarder, j'imagine qu'on va pas être étonnées et que ce sera des blancs le plus souvent :rolleyes:)
Après ce qui m'a le plus marqué c'est de voir la plupart des mannequins latino-américains très très peu typés natifs américains. Un peu oui mais clairement ils ont pas le physique de leurs costumes...
A part le tunisien (très mignon d'ailleurs) la plupart sont quand même beaucoup plus blanc et typé européens que la majorité de la population de leurs pays respectifs...
Le racisme des concours de beauté... Comme d'hab quoi. ca va de paire avec le racisme des critères physiques de beauté, très centrés sur les physiques blanc européens. mais à côté on les habille dans des joulis tenues traditionnelles hein t'as vu on est ouvert aux autres cultures hein hein mais juste pour mettre en valeur des beaux pecs blancs.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
@Nastja même si au début mon post n'avait que pour but de faire une blague, plus j'y pense et plus je me dis que ce serait tellement cool que ce soit une allusion !
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Nastasja @Cococinulle
-un costume bigouden (ou alsacien)(ou basque)
-un chevalier du moyen âge
-un cosplay d'Asterix
-la tenue de révolutionnaire oui, MAIS avec la chemise ouverte (en mode Aladdin)
-un costume de marin

De toute façon, d'une manière générale, nos costumes traditionnels sont assez laids

Il manque une tenue iconique à ta liste, symbole de révolution, de revendications, du caractère typiquement franchouillard.......... LE GILET JAUNE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes