Mon copain a la faculté étonnante, géniale, et rare de savoir garder tous ses amis.
Il connait donc son meilleur ami depuis la maternelle, sachant qu'il a 26 ans aujourd'hui, et bah euh... ça fait long, donc.
Et il en a bien 4 ou 5 autres qu'il connait depuis aussi longtemps, plus les amis du collège, ceux du lycée, puis ceux de l'IUT, et ceux de la fac...
Il garde contact avec tout le monde, et même s'il ne peut pas voir tout le monde tout le temps, il n'oublie jamais les anniversaires et garde une relation privilégiée avec tous... Par "privilégiée" j'entends "pas comme de simples connaissances", c'est à dire pas comme moi qui n'a plus rien à dire au bout de 2 phrases quand je croise une ancienne copine.
Il réussit avec toutes ces personnes à coller à la définition de l'amitié qui dit que peu importe le temps que tu passes sans les voir ou sans avoir de nouvelles, quant tu les revois tu te rends compte que rien n'a changé entre vous...
Et pour ça je l'admire énormément (pas que pour ça ^^)
Il m'en a déjà présenté une bonne partie, et ils m'ont tous adoptée, avec beaucoup de simplicité et de chaleur, et il est presque impensable que je ne me joigne pas à eux lorsqu'ils font une soirée.
Le souci, c'est que du coup j'ai l'impression qu'il attend un peu la même chose de moi, pas comme un dû mais juste parce que ça paraît évident. On est un peu comme un couple "adulte" en fait, ses amis parlent de nous en disant E et M, et pas E d'un côté et M de l'autre...
Sauf que moi j'ai besoin de moments avec mes copines juste entre filles, et elles m'en voudraient un peu je pense si je le leur imposait à chaque fois. Et de toute façon j'en ai pas la moindre envie. Et du coup j'ai un peu peur qu'il se sente mis à l'écart, comme si je ne voulais vraiment pas qu'il les voit.
Et sinon au delà de ça, non je n'ai pas énormément d'ami(e)s, j'ai eu une bonne petite bande de potes à un moment mais j'ai merdé et ce n'est plus le cas
J'ai 2 amies vraies de vraies que j'aime du fond du coeur, mais elles se connaissent à peine, et sinon quelques copines mais aucun groupe soudé avec qui j'ai envie de faire des soirées tous les week ends.