J'ai déjà vu ça plusieurs fois dans des restau assez chics.zuutalors;3885493 a dit :A l'époque, je trouvais l'idée tellement bizarre que j'ai pas consciemment pensé au sexisme. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais sur le coup, j'ai trouvé ça très con parce que ça n'était pas pratique - je voulais moi aussi voir les prix et je n'ai pas osé demandé une autre carte, j'ai préféré partager celle de mon pote - plus que parce que c'était sexiste. Aujourd'hui, je verrais cela différemment, c'est sûr, par exemple je demanderais une autre carte.
C'était il y a deux ans, le resto était ouvert que depuis quelques mois, à mon avis, ils ont dû avoir des remarques et changer depuis. D'autant plus que le resto se situe dans le quartier des bars de Lille, c'est pas comme si c'était l'endroit le plus distingué de la ville. Mais je ne connaissais pas cette pratique de ne pas mettre les prix sur la carte de Madame.
Je raconte un peu ma vie : tous les ans pour l'anniversaire de mon père ma mère l'invite dans un restaurant un peu renommé de la région ainsi que mon frère et moi, et je crois qu'à chaque fois une seule carte avait les prix et les autres ne les avaient pas. Par contre c'est ma mère qui avait les prix vu que c'est elle qui invitait. D'après ce que j'ai compris c'est la personne qui entre en premier dans le restaurant et qui demande la table au "maitre d'hotel" (pas sûre que ce soit ce mot là) qui se retrouve avec les prix sur sa carte et qui est sensé payer (donc = planquez vous derrière)