4 erreurs make-up chez les débutantes

29 Juillet 2011
779
840
1 764
Pas de maquillage avant 18 ans pas d'interdit ni autre mais bon pour moi c'était pas ma priorité je tente de me débrouiller mais je fais toujours des conneries :cretin:
Je m'aperçois que je n'utilise pas de fond de teint de blush ou de gloss...peut-être que c'est pour ça qu'on me sort ah bah t'es maquillée là ?:cretin: OUI!!!! ><
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Ma plus grosse erreur: un trop plein de fond de teint et du crayon autour de la bouche. C'était un peu mon adolescence du maquillage. (et c'était bien moche).

J'en mets moi du khol, sur la muqueuse inférieure, mais seulement à moitié, sinon en effet ça me fait des yeux minus et ça charge trop avec mon trait d'eyeliner. Je trouve aussi que ça me réveille le regard.
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
Birdie.;3196864 a dit :
Je proteste, je trouve au contraire que le combo recourbe-cils + frange épaisse noir ébène (soit au moins cinq passages de mascara, uniquement sur les cils supérieurs) + longs cils de biche dans le coin externe de l&#8217;&#339;il rend le regard cent fois plus intense.

Je suis totalement d'accord avec toi...après c'est comme pour tout faut l'adapter à la forme des yeux et au style...mais surtout avoir un bon mascara et bien savoir le mettre...j'en mets pas mal mais j'ai jamais eu d'effet pattes d'araignée...c'est comme le khol j'en met toujours dans la muqueuse moi...après j'utilise pas de crayon qui bave trop mais toujours du khol traditionnel en baton ou en poudre...et c'est d'ailleurs le premier geste make up que j'ai appris de ma vie...ça et les teintures au hénné et je peux réellement pas renier mes origines Orientales :XD:
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à mettre du khol au niveau de la muqueuse inférieure en fait, je savais même pas que c'était considéré comme une "erreur" de maquillage.

Bon en même temps je m'y connais vraiment pas, j'ai toujours le combo khol/mascara ou eye-liner/mascara (je mets pas de blush, ni de fard à paupières (Ithurielle, je te rassure, tu n'es pas la seule à faire ce rapprochement là :cretin:)), mais quand je ne mets que du khol, j'en mets tout le temps dans la muqueuse inférieure, et ça me rétrécit pas le regard, au contraire. Je sais pas si le fait d'avoir des yeux très clairs joue, mais en tout cas j'ai l'impression d'être super en décalage, et que je fais n'importe quoi avec le si peu que je porte :yawn:
 
3 Novembre 2007
79
19
2 879
Mon erreur maquillage à moi, c'était probablement le PAS de maquillage du tout alors que j'en aurais bien eu besoin... Mis à part trop de noir autour des yeux à 15 ans, aujourd'hui ça va j'ai appris à modérer (et même à le fixer pour qu'il bave pas, grâce à ce monsieur). Mais au moins j'aurais évité le fond de teint orange et et le scandaleux contour des lèvres trop prononcé, plus répandus.

Ce que je comprendrai jamais, c'est le blanc sur les yeux, c'est dans quel intérêt ?
Et ce qui me fait frissonner, et qu'on relève non seulement chez les débutantes MAIS AUSSI, attention, sur les femmes les plus mûres, c'est le trait de crayon (ou d'eye-liner !) posé bien trop loin sous la paupière...
Pourquoi ? Est la question qui suit le frissonnement.
 
3 Novembre 2007
79
19
2 879
Sword;3201418 a dit :
Sinon on peut parler du trait d'eye-liner qui va jusqu'aux tempes ou... ?

A moins que ce ne soit pas une erreur mais une mode, auquel cas je trouve ça moche.

Ouais, ou alors faut que tu la joues extravagance, mais à fond. Autrement en effet moi aussi je trouve ça pour le moins... bizarre.

(Hé Sword, ton avatar il vient pas du générique d'anim le plus classe du monde par hasard ?)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
iris_;3200946 a dit :
Ce que je comprendrai jamais, c'est le blanc sur les yeux, c'est dans quel intérêt ?
Sur la paupière ou dans la muqueuse ? Parce que dans la muqueuse ça agrandit le regard, mais sur la paupière ça doit pas donner grand-chose...
 
3 Novembre 2007
79
19
2 879
Sur la paupière ! Pff j'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver une photo qui illustre ça, et rien trouvé.
Et sur la muqueuse, je savais pas que ça agrandissait le regard. J'ai trouvé beaucoup de photos de cet usage en revanche, et je trouve qu'éventuellement, ça peut créer l'illusion d'un &#339;il plus grand, mais (à moins que ça soit la qualité des photos que j'ai vues ?) d'après moi ça fait surtout faux.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Lenwha;3192318 a dit :
Mais le problème surtout, c'est que ça coule souvent, et ce n'est pas du plus bel effet. Si le khôl ne coule pas et ne fait pas des yeux minuscules, pour moi ça passe.

Moi j'aime bien, ça fait des yeux un peu charbonneux... :shifty:

Sinon ça m'agace un peu le côté prescripteur de ces articles sur le maquillage "à faire/ à ne pas faire". Ca sonne un peu "police du bon goût"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes