4 films qui mériteraient d'être (plus) connus #3

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Je plussoie à fond pour Hard Candy, quelle claque ce film! Et le personnage d'Ellen Page est génialissime.

Du coup je vais jeter un œil aux autres films de ta liste ;)
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
J'ai vu Hard Candy en effet c'était bien, particulièrement grace au jeu exceptionnel de Page. Nouvelle Cuisine a l'air bien également mais dans les films asiatiques (et français aussi hélas) j'ai toujours peur de voir de scènes cruelles sur des animaux alors si le thème est la cuisine je crains le pire :neutral:
 
Dernière édition :
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
opalescente;4055365 a dit :
J'ai vu Hard Candy en effet c'était bien, particulièrement grace au jeu exceptionnel de Page. Nouvele Cuiine a l'air bien également mais dans les film asiatiques (et français aussi hélas) j'ai toujours peur de voir de scènes cruelles sur des animaux alors si le thème est la cuisine je crains le pire :neutral:

Pour m'être malgré moi spoilée (merci les critiques spectateurs d'Allociné) je peux te dire que ce n'est pas sur des animaux que des scènes cruelles auront lieu !

Hard Candy je veux le voir depuis longtemps, mais mon cerveau avait dû le reléguer dans un coin paumé de mon inconscient, je vais le noter, celui-là !
Head On m'intrigue pas mal, ce doit être un film qui soulève des questions intéressantes... Nouvelle Cuisine, on attendra, hein, de ce que j'ai lu sur les critiques, ça m'a l'air... Particulier, donc ça attendra la fin des cours :cretin:
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
lenainwonderland;4055389 a dit :
opalescente;4055365 a dit :
J'ai vu Hard Candy en effet c'était bien, particulièrement grace au jeu exceptionnel de Page. Nouvele Cuiine a l'air bien également mais dans les film asiatiques (et français aussi hélas) j'ai toujours peur de voir de scènes cruelles sur des animaux alors si le thème est la cuisine je crains le pire :neutral:


Pour m'être malgré moi spoilée (merci les critiques spectateurs d'Allociné) je peux te dire que ce n'est pas sur des animaux que des scènes cruelles auront lieu !

Hard Candy je veux le voir depuis longtemps, mais mon cerveau avait dû le reléguer dans un coin paumé de mon inconscient, je vais le noter, celui-là !
Head On m'intrigue pas mal, ce doit être un film qui soulève des questions intéressantes... Nouvelle Cuisine, on attendra, hein, de ce que j'ai lu sur les critiques, ça m'a l'air... Particulier, donc ça attendra la fin des cours :cretin:
Oui je me doute quel est le spoil que tu as pu voir :P
Je le tenterais bien, le thème a l'air intéressant et original.
 
10 Mars 2011
11
9
1 564
Bordeaux
Head-on est super !

Sinon, il y a aussi "About Elly" et "Une séparation", deux films du même réalisateur iranien qui sont vraiment des bijoux (une séparation a bcp fait parler de lui dernièrement), des films fins, très réalistes, très humains.

Et un film de Michael Mann qui a du être connu, mais il est un peu "vieux" (1999 quoi) : The Insider (Révélations)(la 1ère qui pense à Twilight, je la mords), qui suit le parcours d'un journaliste qui cherche à convaincre un ex-employé d'un gros fabriquant de cigarettes de témoigner contre ce dernier à un procès. Forcément, il subit pressions, intimidation, menaces de mort contre sa famille & co.     Un film hyper intéressant, très prenant, tu as l'impression de vivre le conflit moral en même temps que Russell Crowe (car oui il joue dedans. Et il est bluffant. Ah et Al Pacino est de la partie aussi)

Bon, en tous cas, merci d'avoir créé ce type de rubrique culture (ciné, série,...) ça se fait pour la musique aussi, type "5 albums trop peu connus" ?
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Au moins j'en ai vu un: Nouvelle Cuisine. Ce film m'a tellement marquée.. J'étais fascinée par le concept! Rendre esthétique une telle laideur humaine, de façon à ce que ce ne soit pas (trop) écoeurant, chapeau!

J'ai très envie de voir Hard Candy, j'en avais déjà entendu parler, je pense que c'est tout à fait le genre de film "border line" qui pourrait me plaire! Bizarrement Head On ne me parle pas du tout, .
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
J'avais adoré Hard Candy et je suis une grande fan de Nouvelle cuisine. Je vais tenter Head On.
Pour Nouvelle cuisine, je l'ai vu dans la version "normale" mais aussi en version courte : un long métrage composé de 3 films hong-kongais en version courte. On y perd évidement mais ça peut être bien pour initier des personnes récalcitrantes au cinéma asiatique.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
erzsebet;4055336 a dit :
Je ne sais pas si je pourrais supporter de voir Hard Candy, ça a l'air vraiment, vraiment dur pour moi,  
Qu'est-ce que tu entends par "dur" ?
Si c'est le sanglant qui t'effraie, alors tu peux y aller, il n'y en a que très très peu ;)

Après, si c'est l'aspect psychologique, c'est vrai que tu n'en sors pas indemne, mais je le trouve justement très subtil : il te fait bien réfléchir, c'est sûr, mais pas comme un truc qui te hantera des semaines entières. Pas comme un mindfuck où t'arrêtes pas de te dire "hein ? quoi ? mais ... euh ... non attends c'est quoi ce délire ? gnéé ?"

Je sais pas m'exprimer, désolée si tu comprends rien :yawn:

Enfin toujours est-il que ce film mérite vraiment d'être vu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes