4 films qui mériteraient d'être (plus) connus #3

15 Juin 2011
508
720
3 864
Ah personnellement j'avais vu "Nouvelle Cuisine" et "Hard Candy" au cinéma. Ce sont deux films passionnants, mais je ne sais pas si je pourrais les revoir ; ça m'avait salement perturbée à l'époque. Je crois qu' "Hard Candy" est sorti vraiment juste avant "Juno" et le succès d'Ellen Paige, c'est clair que ce n'était pas le même registre !
Je conseillerais toutefois effectivement à tout le monde de les voir ; ce sont des films qui font réfléchir. Mais bon, pas si on veut passer une soirée relaxe dans le canapé...
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
J'ai découvert Ellen Page avec Hard Candy, le film m'avait marqué mais elle encore plus. Depuis je la porte dans mon cœur <3

Merci pour cet article, j'ai très envie de voir Nouvelle cuisine et Head on.
 
12 Mars 2013
42
29
1 074
Paris
melonheads.deviantart.com
:worthy:Hard Candy, jouissif au possible, enfin un bijou sur ce sujet...
Je le regarde de temps en temps, quand j'ai le cerveau préparé pour, et je le trouve toujours aussi bon.

Quant aux autres, je n'en ai jamais entendu parler, alors je vais les noter de suite (bien que "Nouvelle Cuisine" me parle plus que les autres. J'ai dû le voir, puis l'oublier).
 
19 Novembre 2012
55
50
184
Je viens de regarder Nouvelle cuisine, et en fait... je crois que Madmoizelle m'a donné des attentes très hautes qui n'ont pas été remplies. J'ai trouvé ça moins bien que ce que je pensais que ça ne serait. Le fait que le gros sujet du film soit divulgué après seulement vingt minutes, qu'il n'y ait pas vraiment de retournement de situation, etc, c'est un film pas mal, mais déjà, j'ai sans doute les nerfs bien accrochés, mais je ne l'ai pas trouvé tellement gore ni effrayant, et puis je n'ai ni haï les personnages principaux, et je n'ai pas vu de scène de viol, alors que comme ça me fait très peur, et que dans la description donnée dans l'article il semble en annoncer une, c'est comme si je l'appréhendais et à la fois l'attendais, du coup tout le film j'ai attendu quelque chose, et ça n'est jamais venu...
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
gogo-nore;4063026 a dit :
Je viens de regarder Nouvelle cuisine, et en fait... je crois que Madmoizelle m'a donné des attentes très hautes qui n'ont pas été remplies. J'ai trouvé ça moins bien que ce que je pensais que ça ne serait. Le fait que le gros sujet du film soit divulgué après seulement vingt minutes, qu'il n'y ait pas vraiment de retournement de situation, etc, c'est un film pas mal, mais déjà, j'ai sans doute les nerfs bien accrochés, mais je ne l'ai pas trouvé tellement gore ni effrayant, et puis je n'ai ni haï les personnages principaux, et je n'ai pas vu de scène de viol, alors que comme ça me fait très peur, et que dans la description donnée dans l'article il semble en annoncer une, c'est comme si je l'appréhendais et à la fois l'attendais, du coup tout le film j'ai attendu quelque chose, et ça n'est jamais venu...
Pareil j'ai regard suite à cet article et franchement au bout de troi minutes j'ai deviné de quoi on parlait et ça a été confirmé très rapidement...Visiblement le réalisateur n'a pas voulu s'orienter autour du mystère de la recette mais bien des dérives des gens obsédés par le temps qui passe.
Après pour le viol...bin non c'est clair que ce n'est pas un viol, c'est du sexe consenti mais vachement glauque je l'accorde :silenced: (je pense que l'auteure faisait peut-être réfrence à un autre fait qui n'est pas filmé).

Moi ce qui m'a choqué 'est le coup des canetons pour le coup :tears:

Donc voilà un fim pas mal mais je trouve qu'il lui manque quelque chose.
(je ne sais pas comment on fait pour mettre le cache spoiler alors je ne peux en dire plus ^^)
 
19 Novembre 2012
55
50
184
opalescente;4070025 a dit :
Moi ce qui m'a choqué 'est le coup des canetons pour le coup :tears:

Tu veux dire quand le mari mange un œuf avec le poussin (ou canneton, je ne sais pas) déjà presque formé dedans ?
Je t'accorde que c'est dégueulasse, mais c'est quelque chose de très très répandu en Asie et dont pas mal d'asiatiques sont friands. Julie Andrieu en a même goûté pendant fourchette et sac à dos au vietnam :)
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
gogo-nore;4100362 a dit :
Tu veux dire quand le mari mange un œuf avec le poussin (ou canneton, je ne sais pas) déjà presque formé dedans ?

Oui ça et également celui que la femme écrase :tears:
La violence cinématographique sur les animaux m'est insupportable car souvent bien réelle...
 
30 Mars 2013
113
163
704
paris 19e
<3 hard candy <3
Un de mes films favori!
Je suis tombée totalement amoureuse d'Ellen Page en le regardant!
C'est tellement frustrant, quand je le fais regarder a des amies, la moitié trouve ce film trop derangeant pour l'apprecier...
ça m'agace!!!!
 
M

monoi

Guest
il est super bien Nouvelle Cuisine, merci d'en parler !!
c'est sûr il est légèrement perturbant, mais ce film est vraiment esthétique je trouve, il remet pas mal de choses en question en effet, les acteurs sont excellents, et c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un film qui se passe à Hong-Kong :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes