4 films qui mériteraient d'être (plus) connus

T

thedreaming

Guest
Annie D'Astrée;3670987 a dit :
Pas du tout dans la mouvance de la séléction (qui est superbe néanmoins :jv:), j'ai beaucoup aimé Garden State de Zach Braff.
Je l'ai vu il y'a trèèèès longtemps mais je me souviens avoir été assez touchée, c'est pas dramatique, c'est pas comique, c'est pas romantique, c'est un peu de tout, le tout tourné de façon très sensible et peu encline au cliché.
C'est l'histoire d'un mec du New Jersey installé à Los Angeles qui revient chez lui enterrer sa mère paraplégique. Il redécouvre ses amis, son ancien univers, le tout dans le contexte de son arrêt de prise de médocs (Je résume TRES mal :stare:)
Oui bon en fait c'est un film à regarder dans une couverture avec un thé. Tout ce que j'aime :jv:

Un extrait avant que je ne m'embourbe toute seule :)

Pareil, j'ai bien aimé ce film notamment le rôle de Natalie Portman un peu femme-enfant, un peu fofolle aussi ^^ Elle est vraiment cool !

Par contre j'ai eu du mal avec Zach Braff, je trouvais qu'il jouait assez mal (pourtant je l'adore dans Scrubs !!!!!)
Mais c'est un bon film indé à regarder en VO bien sûr ! :)

F

florzalla

Guest
Si vous voulez voir un film assez terrifiant qui traite du genre humain et de comment les cerveaux peuvent être conditionnés, j'ai un film : La vague!
ici sur allociné

C'est un film très déstabilisant, d'autant plus quand on sait que c'est issu d'une histoire vraie, une vraie expérience menée dans un lycée américain. Une fois le film fini on se dit : Merde, comment c'est possible?!
Je n'en dis pas plus, je vous laisse la surprise... :Pff:

1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
The Machinist <3 Limite je le connaitrais par coeur...

Deux que personne ne connait (dans mon entourage, sauf apres avoir ete enchaine avec les yeux ouverts devant un ecran par mes soins) : La cite des enfants perdus de Jeunet et Freaks de Tod Browning. Le premier est juste a voir tellement il est inresumable (et les resumes ne donnent franchement pas envie), et Freaks est sur les monstres de foire a l'epoque du Cirque Barnum. Tous les acteurs sont d'ailleurs des freaks.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Ahhh je plussoie également The Machinist !!

Annie D'Astrée : Je valide aussi Garden State, bien bien sympa !!

Du coté des films top pas connus je rajouterai :

Mr Nobody : Un film avec Jared Leto (rien que pour ça...) avec un principe à là "effet papillon" mais en plus ppussé, et avec une très très belle conclusion

Mirrormask : Un bon conte un peu dark inspiré d'un livre de Neil Gaiman, une ambiance et un design très particuliers le tout avec une très jolie histoire

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je n'ai vu aucun des films cités dans l'article mais ça me donne envie de les découvrir.

@Nagoya
j'avais vu au delà de nos reves il y a quelques années et je confirme, il mérite d'être vu.
Je me rappelle un film torturé et poétique.

Sinon en film peu connu y a Dolls de Takeshi Kitano, il est assez contemplatif, des images somptueuses mais perso j'ai adoré, je l'ai vu plusieurs fois "volontairement" ce qui n'est pas trop mon genre. D'ailleurs ça me donne envie de me le remater

Elyon64
Pour moi mr nobody ne rentre pas vraiment dans la catégorie pas connu, enfin à sa sortie on en a pas mal parlé quand meme...

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
The Man From Earth :caprice:
Je mets sur ma liste des films "à voir" Moon et The Machinist
Cat Inès je valide tes deux derniers, ils sont top XD j'ai converti mon frère et ma soeur plus jeunes à Labyrinth et j'ai regardé plein de fois la Jeune Fille de l'Eau. Il paraît que c'est un peu le "bide" de M. Night Shyamalan mais je ne comprends pas du tout pourquoi ! Il est du même niveau voire mieux que Le Village parce qu'une fois qu'on a vu la fin de ce dernier, le suspense est un peu gâché si on veut le re-regarder...

Mr Nobody ne m'a pas plus marquée que ça, perso.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je trouve dommage que le film "Boy A" ne soit pas plus connu que ça ..
Et non, je ne dis pas ça parce qu'Andrew Garfield est dans le casting :cretin:

19041266.jpg

Sinon, je plussoie pour "Mr Nobody" :happy:

Quand j'ai vu The Machinist dans cette sélection, je me suis dit que c'était sans aucun doute une excellente sélection !! C'est d'ailleurs le film auquel j'ai pensé tout de suite en lisant le titre de l'article ! The Machinist <3<3<3 je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film n'est pas plus connu... monde cruel.
Après avoir lu les très bons descriptifs de chaque film cité, j'ai terriblement envie de voir les deux premiers ! Merci pour la découverte !

Je confirme pour Furyo, qui a été recommandé dans les commentaires. Ce film est génial. Dawie Bowie y joue merveilleusement bien (sans compter qu'il est hyper sexy). Et la fin, la fin !! (oui oui je m'emballe).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes