4 manifestations de stress gênantes

31 Août 2008
251
275
4 764
Bon eh bien je viens d'apprendre que je suis parurésique... :yawn:

Sinon, quand je stresse et que je suis dans un environnement silencieux (genre passer un examen), ma gorge se met à gargouiller, du style "brrreuhgrrbrrgrrreuh". Très classe !
J'ai aussi tendance à trembler et lorsque je dois parler, ma voix devient pratiquement inaudible.
Généralement, lorsque je commence à être en confiance, tout ça disparait. Par exemple, quand j'ai passé le bac, j'avais très peur de l'épreuve de philo et j'étais persuadée que j'allais le rater alors j'avais les jambes toutes flagada, ma gorge a commencé son concert de "greuh" à peine assise... bref gros coup de stress, pourtant quand j'ai vu le sujet et j'ai commencé à écrire, j'ai arrêté de penser à mon stress.
Idem pour l'examen d'oral d'anglais, j'étais très stressée mais j'ai pris de l'assurance grâce au sujet choisie et parce que je pensais à autre chose.
Donc voilà mon moyen pour éviter que mon corps réagisse de cette manière, c'est d'arrêter d'y penser mais sans devoir me dire "il ne faut pas que j'y pense", il faut que je me concentre sur autre chose.
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Je serre les dents super fort, sans m'en rendre compte ... Et quand je prend conscience, impossible de me raisonner.
Et depuis peu, je fais de l'eczéma de malade sur mes chevilles !

A mort le stress !!:goth:
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
ptit-moineau;3971411 a dit :
@sheim : Copine ! :hugs:
J'étais venu écrire exactement la même chose. C'est très gênant en toutes circonstances.
Mon petit coeur aussi qu'importe l'émotion s'emballe et je tremble sans cesse.
Donc les exposés...Tenir une feuille devient vraiment difficile !
Mais avec le temps on trouve des petites techniques et surtout à vivre avec :happy:
Idem!! Quand je devais faire des exposés ou passer des oraux, c'était tellement ridicule que je finissais par laisser la feuille et improviser.

Mais souvent j'avais un combo mains moites/ventre qui parle tout seul/tremblements/rougissement.

Lors de mon oral d'examens, j'ai même le bouton de ma chemise qui s'est barré à tatatouine sans que j'ai fait quoi que ce soit. :stressed:
Je m'en suis rendue compte en sortant, heureusement que j'avais un tee-shirt en dessous. :sweatdrop:

Mais bon j'ai fait du théatre au lycée et par la suite ça m'a été d'une grande aide, mais au départ bouh qu'est-ce que c'était dur.
Et après ça à force de parler en public pour les exposés et les oraux ça a été plus facile. (Mais ça prend du temps quand même).
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai le droit selon les circonstances à la bouche sèche, les mains moites (tout le temps!), l’hypoglycémie ardue, les tremblements et les plaques rouges dans le décolleté et sur les bras. Parfois je fais des combos aussi. :yawn:
 
10 Février 2013
101
69
194
Moi mon ventre fait tellement tellement de gargouillis genre ça s'entend dans toute la pièce.
Mains moites, dégueu, pareil.
Le "je me recoiffe" et "je rigole bêtement" nerveux toutes les dix secondes.
Si je suis assise mes jambes doivent bouger absolument dans tous les sens sinon ça va pas.
Je fais plein de moues chelous avec ma bouche.
Je joue avec tous les stylos qui passent, je plie des feuilles, je change de position toutes les deux secondes, et surtout, surtout, quand je dois parler en public, je rougis mode je suis brûlante et en plus de ça je ne peux plus respirer genre souffle coupé, impossible de parler, de prendre ma respiration, je m'étouffe sur place c'est hyper destabilisant pour les gens en face :sexe:
 
3 Mars 2013
25
26
1 084
Bruxelles
mains moites tout le temps :sad: mes amis se moquent de moi depuis toujours hihi les vilains... mais cest assez chiant je sais pas comment faire pour ne plus avoir les mains gluantes :F
 
E

eldariel

Guest
Si vous saviez comme ça me réconforte de pas être la seule à avoir les mains moites tout le temps! :yawn: A chaque fois que je dois serrer la main de quelqu'un j'hésite entre faire comme si de rien n'était et m'essuyer les mains à mon pantalon, ce qui n'est pas du tout discret... :red: Et je déteste devoir passer une manette de jeu à quelqu'un, ou partager une souris d'ordinateur. Parce qu'en plus quand je suis stressée c'est l'horreur, bonjour les chutes du Niagara dans mes paumes de mains, c'est teeeeellement glamour. :erf:
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Un phénomène curieux qui survient plus quand je me concentre fortement que quand je stresse (point commun ? Période d'examen!) : Je hausse les épaules. En continue. C'est HYPER douloureux quand on a partiel sur une semaine...
 
M

milouse-de-la-loose

Guest
sheim;3971383 a dit :
Moi je tremble, mais violemment.
Le truc c'est que c'est pas juste quand je stresse, mais aussi quand je suis énervée, excitée (:lalala:), ou après toute émotion un peu trop forte pour mon petit coeur.
Du coup c'est plutôt handicapant j'ai l'impression d'avoir Parkinson :shifty:.
Idem je shake !!! :) de l'épaule surtout .... mhmmm ça me rappelle quelqu'un .....
 
22 Juin 2011
60
33
694
Ennezat
Mon ventre fait sa vie lui aussi, quand je stresse. J'attrape une bougeotte monstre, je parle comme un moulin et je perds tout sens de l'humour. En gros, il faut s'accrocher pour me supporter en période de stress.
Et le jour J (de l'examen, par exemple), j'ai toujours envie d'aller aux toilettes. Ce qui peut être assez gênant pour passer un oral !
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
J'ai passé un oral la semaine dernière, je devais lire un long texte, et j'ai eu la bouche hypeer sèche, c'était affreux.
Sinon moi quand je suis stressée tout se passe au niveau du ventre :stressed:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
V

versus

Guest
Moi c'est les palpitations genre 150btm/min avec des extrasystoles qui font genre je PArle comme ça parCE QUE mon coeur bat PAS réGUlièrement..

Ensuite je tremble. Mais genre tellement que je ne peux plus marcher.

Sinon je m'évanouis aussi. Très classe.

Mais je crois que je suis "un peu" émotive... :XD:

La première fois que mon mari m'a vue, ses mains tremblaient terriblement... Il avait du mal à allumer sa clope... J'avais trouvé ça trop chou ! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes