4 mini-séries Netflix à mater pendant le confinement

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 mini-séries Netflix à mater pendant le confinement
popcorn_YT_4miniserienetflix_640-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Les deux derniers épisodes ne marchent pas.
Est ce que ce serait possible de donner les noms des séries ? pour les curieux.ses qui n'aiment pas les podcasts ou ont la flemme d'écouter :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Iktomi
1 Avril 2019
611
489
554
28
Les deux derniers épisodes ne marchent pas.
Est ce que ce serait possible de donner les noms des séries ? pour les curieux.ses qui n'aiment pas les podcasts ou ont la flemme d'écouter :taquin:
Normal, car les deux derniers épisodes paraîtront le 13 et le 15 avril, comme mentionné :)

Et c'est justement le but : que vous puissiez écouter les podcasts pour découvrir le nom des séries ! Ils durent chacun environ 6 minutes, promis, c'est franchement pas long, l'effort vaut la peine :)
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Si je puis me permettre: je suis une fervente auditrice de podcasts (c'est un format que j'adore). Je suis également très friande des articles de Madmoizelle ET j'ai écouté beaucoup de podcasts Madmoizelle/Rockie aussi. Pourtant je trouve cet article un peu malhonnête... On nous vend des recommandations de mini séries, et lorsqu'on clique sur la vignette, ben on se retrouve à lire un article qui ne nous donne pas de recommandation de mini séries. Pourquoi ne pas simplement donner un titre qui colle mieux du style "Viens écouter notre épisode de Sors le Pop Corn sur les mini-séries netflix", au moins, c'est honnête!
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
Si je puis me permettre: je suis une fervente auditrice de podcasts (c'est un format que j'adore). Je suis également très friande des articles de Madmoizelle ET j'ai écouté beaucoup de podcasts Madmoizelle/Rockie aussi. Pourtant je trouve cet article un peu malhonnête... On nous vend des recommandations de mini séries, et lorsqu'on clique sur la vignette, ben on se retrouve à lire un article qui ne nous donne pas de recommandation de mini séries. Pourquoi ne pas simplement donner un titre qui colle mieux du style "Viens écouter notre épisode de Sors le Pop Corn sur les mini-séries netflix", au moins, c'est honnête!
En vrai, c'est marqué en gros sur la miniature de l'article que c'est le podcast "Sors le popcorn", c'est dans la rubrique podcasts de madmoiZelle, franchement j'ai du mal à me faire entendre que je suis malhonnête là.

Je fais des articles relais pour CHACUN des podcasts que je fais, j'ai du mal à comprendre pourquoi celui-ci ne passe pas.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@AlixM

Je me permets juste : perso je pense pas que ce soit malhonnête de pas raconter ce qu'il y a dans le podcast (sinon autant faire un article), mais j'avoue que moi aussi, ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir "feuilleter" un podcast ou une vidéo (à savoir : ne pas savoir de quoi exactement ça va parler). C'est la raison pour laquelle je zappe un nombre incalculable de vidéos ou de podcasts : ça ne m'amuse pas d'écouter un truc qui ne va pas m'intéresser, donc si je sais pas de quoi ça parle exactement, je prendrai pas le risque de perdre du temps au cas où, peut-être que, éventuellement, un bazar me parlerait. Franchement, que ce soit 6 minutes ou 50 minutes : c'est long d'écouter des trucs "au cas où". A l'inverse d'un article que je peux rapidement parcourir avant de me plonger dedans s'il m'intéresse. C'est plus facile et rapide d'être aventureux dans ces conditions (on me dira "une série tu sais pas" : une série je peux aussi lire le pitch, voir sa classification, ses acteurs, etc etc etc avant de me lancer dans 45' de visionnage).

Alors j'ai bien compris que c'était la façon de faire actuellement (je pense, vu que c'est un truc que je vois beaucoup sur Youtube), donc je ne jette pas de tomates mais : je n'accroche pas. Raison pour laquelle je bénis les Youtubeurs qui mettent des marqueurs dans leurs vidéos (à telle minute je parle de ça, à telle minute de ceci), ou encore la notice que tu fais dans LMK (même si j'aime bien LMK de base, je regarde ce dont on parle et parfois, ça me donne encore plus envie d'écouter -pour voir du positif).

(Et ceci dit, j'avoue aussi que je lis madmoizelle : parfois je clique sur un article qui m'intéresse et...en fait l'article me dit que je dois regarder une vidéo ou écouter un podcast (je parle pas des reco ou d'un "article-vidéo" mais vraiment des articles qui teasent via le titre et en fait...la réponse est ailleurs). Ca m'ennuie un peu, j'ai l'impression que le titre m'a trompée, les articles "tiroirs" ça m'évoque toujours ces sites qui fractionnent leurs publications en plusieurs pages pour forcer le clic)

Après tout ce blabla : merci de continuer à faire des podcasts et tutti quanti pendant le confinement, c'est chouette et ça égaie :fleur:
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@Dame de lotus voilà c'est exactement ça ! Merci d'avoir expliqué le problème !
Quand en plus on aime pas les podcasts et que c'est un réel effort d'en écouter, même court, et bien non c'est pas possible d'écouter "au cas où" ça m'intéresse.
(dans les articles, en plus d'être plus adapté quand on est visuel.le, on peut lire à son rythme (vite pour moi) et passer des passages, avec un podcast c'est tout de suite beaucoup plus compliqué)
Désolée de râler pour un truc aussi futile, mais je suis frustrée de voir que de plus en plus de contenu m'échappe car je n'ai pas la patience d'écouter des podcasts...

(et ça doit être pénible pour les malentendants aussi)
 
2 Mars 2012
23
33
4 664
REIMS
Article ouvert et aussitôt refermé quand j'ai vu que c'était des podcasts qui parlaient de... ah ben je sais même pas en fait (enfin si, de mini-séries, càd que j'en sais pas plus que ce qu'il y avait dans le titre donc).
J'ai horreur des podcasts également, je me force à les écouter que quand vraiment le sujet est susceptible de vraiment m'intéresser. Là je n'ai même pas un titre de série pour m'appâter (parce que parfois on voit passer plusieurs fois des noms de séries associés à des louanges sans avoir pour autant pris le temps de chercher ce que ça racontait), bref, j'ai mis + de temps à écrire ce commentaire que sur la page de l'article lui même au final (mais ça va parce que je tape vite au moins, contrairement aux podcasts qu'on ne peut pas écouter en diagonale pour voir si c'est susceptible de nous intéresser ou non -_- )
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@seapunk donc on a pas le droit de dire ce qu'on pense en fait ?:hesite:
surtout que je ne suis pas la seule que ça gêne apparemment.
J'ai vu passer des tonnes d'articles sur des podcasts sans rien dire, mais là ça m'a agacée, je pense que j'ai le droit d'en faire part. Les critiques sont utiles aussi.
ça coûterait pas grand chose de mettre au moins une description sommaire dans le titre ex "une mini série qui parle de telle chose"
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes