4 raisons de choisir une banque en ligne

15 Juin 2020
55
305
414
Hum. Après avoir utilisé n26 pendant 4 ans je suis retournée dans une banque normale + chère parce qu'il y a un bug sur les paiements en ligne qui est apparu , je ne pouvais plus faire aucun paiement en ligne (alors qu'avant ça fonctionnait) pendant plusieurs mois. Malgré plusieurs échanges avec leur services techniques divers qui disent tous la même chose ça ne s'est jamais résolu . Mon copain a eu le même bug au même moment. Du coup regardez bien les commentaires sur l'appli avant de foncer ! On était nombreux avec le meme souci. C'est sûr que c'est pratique, sauf quand ça plante et qu'on ne peut voir aucun humain réel pour régler le souci.
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
26
Bruxelles
Je n'ai pas d'avis sur n26 mais je profite de cet article qui parle de banque pour donner une info :
Pour les belges, je vous conseille mille fois la banque Newb ! C'est une banque éthique et sous forme de coopérative, tout peut se gérer très facilement en ligne aussi. Je suis plus que ravie d'avoir accès à une banque qui ne fait pas n'importe quoi avec l'argent, mais qui pense au bien humain et environnemental.
 
  • Big up !
Réactions : BBDG
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Je suis étonnée des souvenirs de la rédactrice, ça me paraît bizarre que sa mère soit allée de façon habituelle PLUSIEURS FOIS PAR MOIS chez le banquier pour "discuter". J'ai interrogé mes parents à ce sujet (ils sont dans deux banques différentes), et ça leur paraît à eux aussi improbable quelle que soit l'époque, sauf si problèmes financiers, ou ponctuellement pour la réalisation d'un projet (par exemple, au moment d'un achat immobilier ou d'une reprise d'entreprise).
Pour l'adéquation avec les besoins, je suis aussi un peu surprise, car globalement les banques physiques ont des offres adaptées à la plupart des âges de la vie (et les "petits prêts" à taux zéro m'ont bien servi à la fin de mes études pour acheter la voiture dont j'avais besoin pour travailler). Je ne reçois d'ailleurs jamais de publicité, ni d'appels commerciaux de la part de la mienne.
En cas de besoin, je suis également surprise de l'expérience de la rédactrice: il est quasiment toujours possible de contacter son banquier par mail ou par téléphone, sans attendre une semaine. Beaucoup de banques proposent des "nocturnes" (jours où les plages de RDV se terminent plus tard) et sont ouvertes le samedi s'il y a nécessité d'un RDV physique. Jamais je n'ai eu besoin d'y aller sur mes horaires de travail et les actualisations de documents se font en ligne également.
Les applications des banques physiques proposent beaucoup de fonctionnalités elles aussi, je n'ai pas l'impression que l'application décrite soit vraiment innovante: il n'y a que le truc de l'arrondi que je ne peux pas faire sur la mienne (et je trouve que c'est un gadget), et l'alimentation des cagnottes par des tiers.
Puis en cas de problème, c'est bien pratique d'avoir une personne physique en face. (Personne physique qui travaille et dépense son salaire là où vous vivez, ce qui, quand on vit à la campagne, est essentiel pour le maintien des commerces et services.)
Je comprends qu'on y aille pour des questions de coût, mais le service offert n'est tout de même pas équivalent...
Edit: Je précise que je ne travaille pas dans une banque et que je n'y ai jamais travaillé!
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Je n'ai pas d'avis sur n26 mais je profite de cet article qui parle de banque pour donner une info :
Pour les belges, je vous conseille mille fois la banque Newb ! C'est une banque éthique et sous forme de coopérative, tout peut se gérer très facilement en ligne aussi. Je suis plus que ravie d'avoir accès à une banque qui ne fait pas n'importe quoi avec l'argent, mais qui pense au bien humain et environnemental.
Si jamais toi ou quelqu'un d'autre connaissait un équivalent français ça m'intéresse beaucoup !
 
R

Rougegorge

Guest
L'atout des banques en ligne, c'est clairement leurs frais très réduits.
Par contre, je suis moins convaincue par les autres arguments. Je suis dans une banque classique et je communique presque exclusivement à distance avec mon conseiller, j'ai envoyé mon justificatif par mail quand j'ai déménagé, l'appli est tout à fait correcte, etc. Et je trouve fou que les clients avec une N26 standard ne puissent pas téléphoner au service client !

Un point dont ne parle pas l'article : N26 est domicilié en Allemagne. Donc vous avez un IBAN allemand (risque de "discrimination à l'IBAN"... même si c'est illégal) ; et si vous êtes Française, il faut déclarer le compte aux impôts.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Ocytocine. Je suis aussi au crédit coopératif, c'est évidemment pas irréprochable mais ça me convient bien. Mention spéciale au fait qu'on ne reçoit jamais d'appel pour inciter à souscrire à tel ou tel produit, je n'ai jamais eu l'impression qu'on cherchait à me refiler des contrats inutiles. Je suis sur le point de prendre un gros prêt, et quasi le premier truc que la conseillère m'a dit : aller voir les assurances à l'extérieur, celles qu'on propose sont pas les moins chères à couverture équivalente.

En ce qui concerne l'article, c'est normal que le sponso joue sur le contenu, mais quand même :cretin: en cherchant une autre banque même classique, une bonne partie des soucis peuvent être terminés, genre le coup des frais de tenue de compte et de carte. En ayant plus aucune réduction de prix due à l'âge ou au statut, je paye 3.70€/mois (juste pour la carte, pas de tenue de compte), et les ajouts de bénéficiaires mettent pas 48h mais sont instantanés. Les mails sont tout à fait modernes aussi, c'est inclus dans le prix, comme dans la majorité des banques :cretin:
Il y a toujours des gens qui gardent les tickets de caisse pour vérifier, ça relève du choix de compta personnel plutôt que de la banque quelle qu'elle soit.
 
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor
8 Février 2014
522
4 676
4 844
J'ai vraiment du mal avec ces arguments du "le tout virtuel c'est génial". Ça me fait honnêtement très peur du monde vers lequel on va.
Je ne nie pas qu'une banque virtuelle peut avoir des gros avantages pour certains, et que ça permet de réduire les frais. Mais je suis dans une banque "traditionnelle", je peux tout faire grâce à une appli mais si j'ai besoin ils sont hyper réactif au téléphone, j'ai une conseillère attitrée qui me connaît vu que je suis dans une petite agence, et surtout, le jour où j'ai vraiment un problème, comme la banque a pignon sur rue, je peux aller dans n'importe quelle agence pour me renseigner en urgence.
 
7 Janvier 2019
1 141
10 809
2 054
33
Je n'ai jamais changé la domiciliation de mon compte qui est à 600 km de mon lieu de résidence depuis environ 9 ans (dans une banque "classique"). Et disons que si j'apprécie avoir par ailleurs un compte dans une banque en ligne, parce que les frais sont réduits, dès lors que l'on parle de gros argent (et alors crédit immobilier n'en parlons pas), un contact avec un conseiller c'est quand même nécessaire et rassurant.
Le tout déshumanisé c'est le pire moyen de se retrouver dans une panade pas possible parce que les situations individuelles sont diverses et parfois complexes, ce que n'acceptent que très peu les systèmes informatiques développés pour les banques en ligne par exemple.
Et les banques classiques ont aussi fait énormément d'efforts pour se mettre au niveau en termes d'appli (perso, c'est LE service dont je peux pas me passer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes