4 raisons déculpabilisantes de regarder la télé-réalité

19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Oh Michael,tu es mon héros! <3


Pour parler de l'article,je me sens pas très concernée étant donné que les décors me font mal aux yeux,les musiques mal aux oreilles et les candidats mal au c?ur.
En revanche le forum Secret Story de Mad me fait bien rire!
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Hum.. Je crois aussi que ça assouvit un certain désir 'voyeuriste.
Ce que je trouve vraiment glauque, dans la télé réalité, c'est que l'on a tendance à oublier que justement, derrière des personnages caricaturaux et un montage épileptique, il y a une réalité ; des gens enfermés pendant plusieurs mois dans une baraque/île observés H24 et qui le savent. A mon avis, c'est pour ça qu'ils réagissent tous aussi violemment (alors que bon dans la vraie vie on s'en fout si un mec qu'on connait depuis une semaine raconte de la merde sur nous) que leurs sentiments sont exacerbés , ça doit vraiment être une expérience bizarre et au delà de l'aspect aseptisé, je trouve ça vraiment glauque voire malsain.
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Mais oui ! Bien sûr ils choisissent ce qu'ils veulent montrer ! Des fois c'est super drôle on capte des petits problèmes ou des montages très grossiers qui cherchent à cacher des trucs. genre la gêne des gens dans un diner presque parfait.
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Honnêtement, les seules fois où je regarde les téléréalités, c'est pour commenter sur Madmoizelle. Je vois pas l'intêret (et je trouve pas cela réellement marrant) de regarder sans avoir les commentaires et les réactions (souvant marrante) d'une tierce personne.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
La télé réalité c'est du caca en boîte !

Je reviens, secret story commence...
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Sow²;2433503 a dit :
"Présentateur beau gosse à l?humour subtil (non, je déconne)" +1 (pour le "non, je déconne", hein !)

Bon perso, on me fout devant une émission de télé réalité, même si j'ai conscience que ça ne va absolument rien m'apporter, j'y reste. La preuve : je n'étais pas en France pendant le mois de Juillet, et quand je me suis souvenue, en rentrant que Secret Story avait commencé, ça m'a fait ni chaud ni froid. Mais au final, n'ayant plus rien à faire d'intéressant (ou pas la motivation adéquate, ndlr), j'ai quand même fini le nez devant les grandes interrogations de Geof & Cie. Je repars en fin de semaine, et ça ne me manquera pas, mais voilà, je sais pas, ça comble l'ennui quoi.

La seule chose qui me gène un peu, de plus en plus, c'est le mot "réalité" dans "télé réalité" justement. Je sais pas, le premier loft me paraissait plus authentique, au niveau des personnalités et des physiques mêmes des candidats. Bon, OK, Loana exceptée, mais on pouvait quand même plus ou moins se retrouver dans les caractères ou le physique de chacun.

J'ai l'impression que plus ça va, plus la "réalité" est mise à la trappe. On prend des bimbos, belles ou moches on s'en balance tant qu'elles se trémoussent et foutent la merde, par exemple. J'avais l'impression, au début, que la télé réalité, c'était voir des gens comme on peut en croiser tous les jours. Enfin je sais que pour l'audimat, et tout, c'est comme ça que ça marche, mais je sais pas, je trouve ça dommage.

Et ce qui est dommage aussi, c'est que je ne sache pas m'exprimer ! :P Tout ça pour dire que la télé réalité, je regarde, même si je trouve qu'au final, c'est plutôt de la télé stéréotypée ! Voilà ! :)

Disons qu'à partir du moment où tout le monde a bien pigé qu'on va là-dedans pour être filmé sous toutes les coutures et décortiqué de long, en large et en travers... Je suis d'accord avec toi, ça laisse peu de réalité dans le truc ! Télé stéréotypée it is...:)

Pichpi;2433505 a dit :
Ben vi, et puis quand on a pas de Zola sous la main, vaut mieux regarder Secret Story, ça vaut toujours mieux que Marc Levy!
Désolée, le décalage entre le jour où on nous dit que les lecteurs de littérature de gare sont des sous-doués et celui où la télé-réalité est un truc super normal me dépasse ^^'

MadmoiZelle est multi-facettes, c'est plutôt une chouette chose de présenter plein de points de vue :)
(et puis je ne crois pas que le message de l'article auquel tu fais référence hurle que les lecteurs de M. Levy sont de gros nazes)

Babbit;2433525 a dit :
Hum.. Je crois aussi que ça assouvit un certain désir 'voyeuriste.
Ce que je trouve vraiment glauque, dans la télé réalité, c'est que l'on a tendance à oublier que justement, derrière des personnages caricaturaux et un montage épileptique, il y a une réalité ; des gens enfermés pendant plusieurs mois dans une baraque/île observés H24 et qui le savent. A mon avis, c'est pour ça qu'ils réagissent tous aussi violemment (alors que bon dans la vraie vie on s'en fout si un mec qu'on connait depuis une semaine raconte de la merde sur nous) que leurs sentiments sont exacerbés , ça doit vraiment être une expérience bizarre et au delà de l'aspect aseptisé, je trouve ça vraiment glauque voire malsain.

Un peu HS, mais ça me fait penser à la colocation... Le moindre petit truc (vaisselle sale, pas bonjour le matin) me rendait cinglée à la fin de ma période coloc', j'y pense toujours en voyant les victimes de la télé-réalité se mettre à hurler de rage parce que Machine a dit à Truc qu'elle avait nominé Untel mais en fait c'était pas vrai !

Black Mamba;2433575 a dit :
Bon si Justine regarde les mêmes daubes télévisuelles que moi, je peux continuer à regarder sans complexer. :cretin:

Et maintenant que ce coming-out est fait, j'peux m'incruster dans les forums live... Mouhaha :)

Zgu;2433705 a dit :
La télé réalité c'est du caca en boîte !

Je reviens, secret story commence...

Haha ;)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon je reviens donc pour faire un commentaire un peu plus constructif et surtout très crédible par rapport au premier :neutral:

En effet moi aussi je regarde la télé réalité. Enfin surtout secret story. Un programme assez marrant, il y a toujours un personnage comique + disputes et clash débiles + phrases cultes (bonjour culture) + suspenssss etc etc. Et comme c'est en fin de journée,(ils sont pas cons les mecs) le bon moment pour se poser sur le canapé et ne plus soliciter un seul muscle ni même un neurone.

En revanche j'aime pas tout ce qui est l'amour est dans le pré, l'île de la tentation, l'amour est aveugle... tout ce qui touche au sentiment amoureux, qui met en scène un couple ou potentiel couple, qui batifole sous la caméra...(dans SS il y a de ça aussi) j'aime pas être spectatrice de ça, c'est mon côté romantique/vieux jeu/c'était mieux avant/vivons heureux vivons cachés, bref ces choses là, berk. Et de plus, l'amour est dans le pré je trouve vraiment qu'ils se moquent de ces "vieux garçons", et de la maladresse des gens en mal d'amour.

Maintenant je ne culpabilise pas, mais je ne le revendique pas non plus. Je ferme ma bouche et approuve tout ce que dit le réac, parce qu'au fond je suis tout à fait d'accord avec lui.
C'est un concentré de stéréotypes, superficialité, égocentrisme, exhibitionnisme etc ... je le regarde avec un certain recul, je suis contente de ne pas avoir grandi avec ça, ma génération y a échappé mais pour la nouvelle, je sais pas ce que ça va donner...

"Plus tard quand je serai grande" j'aimerai élever mon enfant loin de tout ça. Sans télé, sans portable, sans ordi... à la Ingalls :Pff:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
ça m'embête vraiment que tant de gens regardent... Moi j'me suis posée devant une fois, j'ai eu mal pour ces gens, ils ont l'air simplets, j'ai l'impression que ce sont des personnes vides. Ils sont tous tellement pareil, ils hurlent ne pas supporter les hypocrites, mais jouent le jeux des ragots, ils ressemblent à des ados de collège qui n'auraient pas évolué.
ça me fait de la peine, en 10 minutes je suis dégoutée et je zappe.

Je comprends pas comment recevoir l'émission :
On regarde pour se moquer du vide intellectuel ? dans ce cas, c'est méchamment gratuit..
On s'intéresse vraiment à leur vie ? Elles font mal au coeur et sans grand intérêt...

Je reste perplexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes