4 raisons déculpabilisantes de regarder la télé-réalité

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Ben moi je ne vois pas le problème... Ces gens là, ils sont payés comme des saisonniers à ne rien foutre/s'engueuler/s'encanailler (alors que moi c'est ce que je fais tout l'été mais gratos :stare:) et en plus touche du fric sur les couvertures de magazines, les interviews...
Et moi je regarde aussi secret story parce qu'entre sydney fox (que j'ai déjà vu au moins 3 fois chaque épisode) , les cordier juge et flic et secret story, ben merde...

Donc télé réalité oui mais attention, ça ne s'avoue pas :taquin:
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Comme toujours, article SUPER intéressant !
En lisant le nom de Serge Tisseron j'ai eu des réminiscences de mon ancien cours sur les médias (mais genre souvenirs trèèèès flous).
Et je trouve ça cool qu'un chercheur comme lui tienne un blog : donc merci pour le lien !
 
6 Juillet 2011
10
3
679
Rivedoux plage
Alors moi la vidéo de Loft Story m'a fichu un sacré coup de vieux. J'avais 11 ans, j'ai regardé assidument chaque quotidienne et chaque prime, j'ai même acheté l'autobiographie de Loana (oui oui, rangée sur ma bibliothèque entre les Grand Galop et les C?ur Grenadine). J'ai pas loupé une seule émission du même genre depuis (Nice People, Les Colocataires, tout ça), sans pour autant toutes les suivre jusqu'au bout, mais il faut toujours que je jette au moins un ?il. Cette année je regarde Secret Story par intermittence, quand j'ai rien d'autre à faire (comme beaucoup apparemment), je pense que l'important c'est de regarder ça avec la distance nécessaire, de ne pas le prendre au premier degré (on sait bien que certaines choses sont en partie scénarisées et que les montages ne montrent que ce qu'on veut bien nous montrer). Mais par contre, jamais je ne dépenserai un centime pour sauver un candidat, faut pas déconner... sauf pour Raphaël de X factor, J'AVOUE (ce fut en vain, d'ailleurs).
Pour conclure, je dirais qu'on a un peu le même rapport avec la presse people, c'est un peu honteux d'avouer qu'on la lit, et qu'est-ce que ça nous donne de savoir qui Jude Law se tape en ce moment ? Bah n'empêche qu'on la lit...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Moi je n'avais pas le droit à l'époque de regarder le Loft, grand drame de mon début d'adolescence. C'est donc peut-être pour ça qu'aujourd'hui je compense en regardant toutes les daubes qui passent, haha.
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Je n'aime pas la télé-réalité. Je n'en vois absoluement pas l'intérêt, peut-être est-ce un reste d'autorité parentale qui me bloque :lol: (interdiction de regarder le loft ou la star ac' dans ma jeunesse, c'était problématique sur le coup puisque c'était le sujet principal de toutes les discussions dans la cour du collège et j'étais donc à côté de la plaque, mais maintenant avec le recul je pense que ce n'était pas une si mauvaise idée).
J'ai vu une seule fois Secret Story, car je passais le week-end chez des amies, et le samedi à 14h ou autre j'ai eu droit à "Hiiii toutes devant la télé, c'est l'heure de Sicrètstorryyy !". Je n'ai jamais tenté de regarder à nouveau, quand je tombe dessus je change direct de chaîne et je n'ai franchement pas l'impression de louper grand chose.
Car pour moi, ça s'apparente effectivement à une sorte de voyeurisme comme le disait une mad' précédente. Je ne lynche pas toutes les personnes qui matent ça hein, il n'y a rien de répréhensible à vouloir se vider la tête devant des conneries de temps à autre. Mais de là à guetter l'heure de diffusion sur la chaîne, et suivre assidument tout ce que s'y passe juste pour se foutre de la gueule des participants (concrètement, c'est ce que faisait les amis en question)... Non ça vraiment, j'en suis incapable.

Et bip up pour les références à Tisseron, ma prof de média l'adore au point d'en parler quasiment à tous ses cours :d (et c'est bien agréable de lire enfin que non, ce n'est pas parce qu'un gosse joue aux jeux vidéos qu'il zigouillera tout ce qui bouge une fois grand).
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Au début j'avoue que j'étais "cliente" de ce genre de programme...j'étais jeune je me faisais royalement chier ...et puis l'entourage regardait alors ma foi pourquoi pas ? Puis le temps passe...et j'ai fini par me lasser entre le programme truqué et les stéréotypes bonjour le développement . Il est évident que je ne vise pas les spectateurs au contraire c'est un excellent moyen de vous distraire et de rire un coup.

Mais il est vrai qu'en comparaison je trouve les anciennes émissions bien plus authentique que les plus récentes où chaque geste , chaque attitude est calculer , il y a des clans , des histoires etc ...bon il en faut pour faire de l'audience c'est certain puis je trouve que ça représente une mauvaise image des "jeunes" ils parlent mal, ils montrent leurs culs comme ils disent bonjour (excusez moi le terme) , ils se font remarquer etc je sais bien que c'est pour faire parler d'eux et durer au sein du show mais je trouve parfois qu'ils dépassent les limites et ça devient lourd .

Bien sûr tout les jeunes ne sont pas ainsi encore heureux mais bon ça me laisse perplexe tout cela je me demande quand je vois l'évolution de ces "émissions" où ça va bien pouvoir nous mener ?
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Personnellement, la télé-réalité ou rien que les reportages sur le quotidien de certaines personnes, ça m'intéresse mais à mort. Je sais pas mais voir comment réagissent les gens, voir comment ils arrivent à "s'acclimater", s'ils privilégient la raison ou le coeur face à des décisions, en fait, la télé-réalité, je vois trop ça comme si (prenons l'exemple de Secret Story) les candidats étaient des cobayes, on les enferment dans une boite et nous, spectateurs, en gros on les étudie. Pour moi c'est le même système de "on met des souris dans une boite, avec de la bouffe, tout pour survivre et on pimente le tout en les mettant face à des difficultés qu'elles doivent surmonter". Je trouve ça absolument fascinant. Fin j'imagine que si on me mettait une boite de souris sous le nez, je m'amuserais autant :cretin:
 
15 Octobre 2005
30
8
4 659
rouen
Ok, j'avoue, je regarde Secret Story. Pas que je trouve ça super intelligent ni rien, mais ça m'amuse le temps d'une soirée. Si je loupe un épisode, je n'en fais pas tout un fromage mais j'aime bien voir Ken et Barbie, les cheveux de Juliette qui défient les lois du volume inexistant, les candidats tellement invisibles qu'on se demande s'ils ne sont pas déjà partis (Jonathan...Tu m'entends?) et oui c'est vrai, certains candidats me touchent comme Sabrina par exemple... Bref ça m'occupe quand je rentre du boulot. Ce qui rend cette émission intéressante (ou pas) c'est vraiment le fait qu'ils sont comme nous. En revanche, j'avoue que là je commence à saturer. Marie me tape sur le système. :angry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes